Scanner un virus

daddycork -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Apparemment l'ordi d'un pote a chopé un virus mais son antivirus ne le detecte pas. Y a t il moyen de scanner l'ordinateur avant qu'il ne démarre ? avec norton et avast.

Merci de vos réponses.

PS : pour votre information le virus bloque l'accès au protocole http
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Dis à ton pote de démarrer en mode sans échec. Seul Windows est démarré.

F5 au démarrage > un menu apparaît. Sélectionner "Mode sans échec" avec les flèches > Appuyer sur ENTER puis attendre.

Ensuite, ouvrir la session qui est apparue, nommée "Administrateur" puis faire un scan avec avast.
0
daddycork

ok merci du conseil
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
tu dit scanner avec Norton et Avast !
on ne peut avoir qu'un antivirus sur son pc !

en plus Norton et Avast , c'est pas fameux comme antivirus !
0
Utilisateur anonyme

Si avast c'est l'un des meilleurs antivirus après Kapersky !
Et puis moi aussi j'ai deux antivirus mais l'un des deux marchent et pas l'autre !
Peut-être que c'est pareil avec lui !
Mais d'accord tu as raison Norton est nul !
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Avast n'est en tout cas pas fort recommandé sur le site !
Antivir est bien plus performant !en gratuit !
0
Utilisateur anonyme

Avast je l'ai, je n'ai rien eu du tout à part une installation secrète de MessengerSkinner, mais comme c'est un tout nouveau spyware que même les sites les plus fiables font télécharger et que certains antivirus ne détectent
pas alors c'est normal. Avast c'est l'un des meilleurs et gratuit, antivir, c'est une démo.
Je suis d'accord il est bien mais il ne fait pas firewall, ni bouclier p2p, ni bouclier web, ni scanner de messagerie, ...
Avast il a tout ça.

J'ai aussi antivir mais celui-là est secondaire et ne fonctionne que quand je lui demande.
Mais cet antivirus ne détecte pas les programmes type "jokes".
0