Ouvrir un fichier .bat ?

radara Messages postés 3 Statut Membre -  
guss83 Messages postés 167 Statut Membre -
Bonsoir, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers .bat sur mon pc, dès que je double clik dessus une fenetre s'ouvre et se referme aussitot.
j'ai associé la lancement à cmd.exe ca ne marche pas,j'ai telechargé "batch_file_assoc.reg" qui a modofié la base de registre et toujours pareil.. apres plusieurs manipulation je ne sais ce que j'ai fait mais maintenant quand je fais outils> options de dossier> quand je clique sur l'onglet "types de fichiers" le pc plante..!
actuellement,quand je laisse le pointeur de la souris sur le fichier .bat, ca me met "type:MS-DOS batch File".
je suis sur xp pro sp2, quelqu'un pourrait-t'il m'aider? merci!

4 réponses

guss83 Messages postés 167 Statut Membre 59

bonjour

tu peut modifier un .bat en l'ouvrant avec le bloc note
clic droit sur le fichier>modifier.

j'espère que cela va t'aider
A+
0
radara Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir guss83, merci pour ta réponse, j'ai bien regardé le fichier en fesant clik droit dessus et modifier mais apparement il à l'air correct..( j'y connais rien en programmation) j'ai essayé d'ouvrir plusieurs fichiers .bat et c pareil, une petite fenetre dos s'ouvre et se referme aussitot, en fait j'ai installé xp recemment et en essayant de démarrer un bat et voyant que ca ne marchait pas je me suis sit que 'etait une erreur association de programme.. bref j'ai essayé plusieurs prgramme etc.. j'ai regardé sdur internet.. apparement c cmd.exe.. et ca ne marchait toujours pas..etc.. et bref maintenant, comem je disais tout a lheure, je ne peux plus associer de programme puisque ca plante direct qd je clique sur type de fichiers..
il doit bien y avior une manip a faire.. en tout cas merci pour ton attention
0

excuse moi j'ai mal compris je croyais que tu voulais modifier un .bat et en fait tu cherche a l'executer.

qu'elle est a l'origine l'utilité de ton .bat
0
radara Messages postés 3 Statut Membre

en fait c'est un unpack.bat c'est pour un jeu, que j'avais installé sans problème sur un autre xp..

bref voici le début..:
@echo off
cls
echo Ready to unpack. This will take about 30 minutes.
pause
mythxuha.exe x -d1 -o+ -y+ -vm+ data1.uha
del data1.uha
mythxuha.exe x -d1 -o+ -y+ -vm+ data2.uha
del data2.uha
mythxvqf.exe myth .\
del myth.apak
cd pc
cd common
cd models
..\..\inject .\test\common.res
0

j'ai eu un problm de meme genre un jour en fait mon .bat cibler un fichier que j'avais deplacer donc la fenetre msdos apparaisser et rien ne se passer. Je ne sais pas si cela peut etre ton cas. Sinon désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
0