Partage de fichiers sur 2 PC
tophe46
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'ai un PC fixe personnel qu'on appelera PC-fixe et un PC portable professionel qu'on appelera PC-port. Les configs réseaux sont les suivantes (connexion Wifi) :
PC-fixe :
Groupe de travail : WORKGROUP
Adr_IP : 192.168.0.1
PC-port :
Groupe de travail : aucun
Domaine : nom de l'entreprise mettons 'toto'
Adr_IP : 192.168.1.2 (pour la connexion Wifi)
Ce qui marche :
Partage de la connexion internet de PC-fixe pour PC-port
Partage imprimante de PC-fixe pour PC-port
Partage des fichiers de PC-port
Ce qui ne marche pas :
Partage des fichiers de PC-fixe. Depuis le PC-port, j'arrive a voir PC-fixe (en faisant une recherche de nom d'ordinateur), je vois également les dossiers partagés par PC-fixe. Le souci est que j'ai un accès refusé lorsque je veux ouvrir le dossier partagé de PC-fixe.
J'ai essayé des tas de manips proposées dans les forums sans succès.
Si quelqu'un OU quelques uns peuvent m'aider, ce serait cool !!!!
J'ai un PC fixe personnel qu'on appelera PC-fixe et un PC portable professionel qu'on appelera PC-port. Les configs réseaux sont les suivantes (connexion Wifi) :
PC-fixe :
Groupe de travail : WORKGROUP
Adr_IP : 192.168.0.1
PC-port :
Groupe de travail : aucun
Domaine : nom de l'entreprise mettons 'toto'
Adr_IP : 192.168.1.2 (pour la connexion Wifi)
Ce qui marche :
Partage de la connexion internet de PC-fixe pour PC-port
Partage imprimante de PC-fixe pour PC-port
Partage des fichiers de PC-port
Ce qui ne marche pas :
Partage des fichiers de PC-fixe. Depuis le PC-port, j'arrive a voir PC-fixe (en faisant une recherche de nom d'ordinateur), je vois également les dossiers partagés par PC-fixe. Le souci est que j'ai un accès refusé lorsque je veux ouvrir le dossier partagé de PC-fixe.
J'ai essayé des tas de manips proposées dans les forums sans succès.
Si quelqu'un OU quelques uns peuvent m'aider, ce serait cool !!!!
A voir également:
- Partage de fichiers sur 2 PC
- Partage de photos - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Lire fichier epub sur pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
4 réponses
si j'ai bien compris tu accede tu ne peut pas acceder au fixe depuis ton portable?
met deja le portable dans le meme grpoupe de travail et active si ce n'est pas fait le partage de fichiers et d'imprimante.
ensuite pour acceder au dossiers autres que le sharedoc il te fuadra creer des uatorisations
@+
met deja le portable dans le meme grpoupe de travail et active si ce n'est pas fait le partage de fichiers et d'imprimante.
ensuite pour acceder au dossiers autres que le sharedoc il te fuadra creer des uatorisations
@+
Slt le gaillard.
Alors voici les modifications que tu dois effectuer :
- PC0 Ad_IP : 192.168.0.1
- PC1 Ad_IP : 192.168.0.2
=> meme groupe de travail partout
=> desactive le parfeu windows des deux cotés.
hummm
ca devrait marcher.
Alors voici les modifications que tu dois effectuer :
- PC0 Ad_IP : 192.168.0.1
- PC1 Ad_IP : 192.168.0.2
=> meme groupe de travail partout
=> desactive le parfeu windows des deux cotés.
hummm
ca devrait marcher.
le probleme si tu veut pas toucher au portable c'est qu'il fait parti d'un domaine et pour y rentrer il te faut etre admin du domaine (MP et parametres entre autre)
quand au autoristaion c'est dans les comptes utilisateur des pc qu'il faut aller.
creer un utilisateur si il n'existe pas avec toutes les autorisation (lecture ecriture)
En general l'admin du pc a ces droits.
et si tu veut restreindre l'acces de certains fichiers tu designe le ou les utilisateurs qui peuvent y avoir acces,dans partage et securité.
par contre pour faire toutes ces manip il faut etre admin de ton pc
quand au autoristaion c'est dans les comptes utilisateur des pc qu'il faut aller.
creer un utilisateur si il n'existe pas avec toutes les autorisation (lecture ecriture)
En general l'admin du pc a ces droits.
et si tu veut restreindre l'acces de certains fichiers tu designe le ou les utilisateurs qui peuvent y avoir acces,dans partage et securité.
par contre pour faire toutes ces manip il faut etre admin de ton pc
Ce qui est étrange est que le partage de fichiers vers le PC-portable qui est sur le domaine de mon entreprise fonctionne.
Mais je n'arrive pas à accéder à mon PC personnel qui lui est en groupe de travail Workgroup
En ce qui concerne les compte utilisateur, j'en ai bien un sur mon pc perso (le fixe) mais il ne propose pas de me loguer lorsque je tente d'y accéder.
Autre info : si je tape \\NomPC-fixe\C$ dans programme\executer du portable, une fenetre de login apparait avec comme nom de login \\NomPC-fixe\Invité en grisé et si je tape mon mot de passe, ça ne marche pas
Un vrai casse tête !!!!
Mais je n'arrive pas à accéder à mon PC personnel qui lui est en groupe de travail Workgroup
En ce qui concerne les compte utilisateur, j'en ai bien un sur mon pc perso (le fixe) mais il ne propose pas de me loguer lorsque je tente d'y accéder.
Autre info : si je tape \\NomPC-fixe\C$ dans programme\executer du portable, une fenetre de login apparait avec comme nom de login \\NomPC-fixe\Invité en grisé et si je tape mon mot de passe, ça ne marche pas
Un vrai casse tête !!!!
Quand tu tape \\NomPC-fixe\C$ tu tente de te connecter a la racine du fixe.
c'est normal que tu puisse pas y acceder car ton portable etant sur un domaine et ton fixe dans un groupe de travail le pc fixe ne connais pas le pc portable.
concretement si tu est dans un domaine X tu peut avoir plusieurs groupe de travail X1,X2,X3
les domaines X1 X et X3 se verront et ^pourrons communiquer (bien sur on suppose que les autoriations sont faites) ,
par contre X1 ou X2 ou X3 ne pourrons pas communiquer avec le domaine Y sans sortir du domaine X.
c'est normal que tu puisse pas y acceder car ton portable etant sur un domaine et ton fixe dans un groupe de travail le pc fixe ne connais pas le pc portable.
concretement si tu est dans un domaine X tu peut avoir plusieurs groupe de travail X1,X2,X3
les domaines X1 X et X3 se verront et ^pourrons communiquer (bien sur on suppose que les autoriations sont faites) ,
par contre X1 ou X2 ou X3 ne pourrons pas communiquer avec le domaine Y sans sortir du domaine X.
Tout d'abord , merci de ta réponse !
Tu as bien compris, je veux pouvoir accéder à mon PC-fixe à partir du PC-port
J'aimerais ne pas touché au portable car je n'ai envie de modifier le groupe de travail tous les jours.
Le partage de fichiers et de l(imprimante est bien activé sur le PC-fixe car j'arrive à imprimer à partir du PC-portable sur l'imprimante du PC fixe.
Ensuite, pour ce qui est des autorisations, peux tu me donner plus de détails
Merci