Renseignements Formations informatiques

Kitchtof Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 21:42
 habrikot - 29 févr. 2008 à 11:54
Tout d'abord bonjour à tous :)

Je poste donc ici pour essayé de récupéré des informations sur l'informatique en particulier sur les formations au quel on peut accédé. Je m'explique.

Donc voila j'ai 18 ans et je suis au chomage depuis quelques moi déjà car j'ai arrété ma première formation ( je préparais un Cap tailleur de pierre aux compagnons du devoirs) mais apres quelques problèmes avec mon patron j'ai décidé donc d'arreter pour me réorienté dans un autre domaine.
J'ai donc choisis l'informatique car j'y passe la plupart de mon temps et que c'est devenu ma pation et sa me ferais plaisir de travaillé dans ce métier mais apparament je me suis renseignement aupres des pas mal d'ecole qui demande un minimum Bac que je n'es pas. Comme dîplome je n'es que le brevet...

Donc j'aurais aimé savoir si certaines personne on été dans le meme cas que moi et qui on reussi à sans sortir pour trouvé une ecole qui debute sur un cap ou bep et qui apres ce sont orienté vers un bac pro ! le domaine que je choisis enfin je crois sa serais dans la maintenance informatique donc voila :)

Je suis désolé si je me suis mal exprimé ou si il manque des détails . Sa serais pour savoir si je peux vraiment esperer pouvoir faire de ma pations mon metier :)

Merci de m'avoir lus ;) et merci si vous pouvé m'apporté des reponses sur ceux je vous souhaite à tous une bonne soirée merci :)
A voir également:

1 réponse

Salut

j'ai un pote de ma promo qui a fait un bep électronique, puis un bac pro MRIM (maintenance réseau informatique et ...)
ya pas mal de bep qui doivent permettre d'accéder à ce bac pro mais comme je l'ai dit, je n'ai pas fait cette formation.

j'espère t'avoir un peu aiguillé
0