Pb au demarrage de linux RH 9

Fermé
sunwares Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 - 10 déc. 2003 à 22:33
sunwares Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 - 11 déc. 2003 à 10:29
Coucou !
J'essaye d'installer linux red hat 9 depuis ce matin sans succès :p
Je suis un pur débutant mais je vais tenter de vous exposer mon pb:
L'install se passe tres bien, j'ai un disque dur dédié a linux. Une carte graphique GForce fx 5200 et proc amd athlon et 512 M de ram.
Lors du boot, linux calcule ses machins, tout semble bien se dérouler jusqu'au lancement de "firstlaunch", là l'ecran perds son signal. le d.dur continue de fonctionner...
Si j'eteins mon ecran et le rallume, j'ai un message "no signal" agrementé de jolies stries (un peu comme si la frequence de l'affichage ne convenait a l'ecran).
L'ecran en question c'est un likom 17", assez agé mais toujours performant :p
comment faire pour que quelque chose s'affiche?
svp soyez pas trop trop techniques sur l'expliquation :)
A voir également:

3 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
10 déc. 2003 à 23:23
Salux,
je vais essayer de te doner quelques truc, moimeme j'ai pas mal de bug lors de mes installation a l'affichage.
lors de l'installation ildetecte correctement ta carte?
Ton ecran au pire il predra un generic, ca doit passer en general.
Si il detecte ta carte, il faut que t'essaye de bidouille sur les serveur Xfree, essayes en plusieur le 3.3.x et le 4 et tout ceux qu'il peut te proposer. Essaye de descendre la resol et la freq de rafraichissement. Ca risque d'etre long mais normalemnt il doit pas tout reinstaller et juste faire la post installation

Bon courage.
A++

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0
sunwares Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
10 déc. 2003 à 23:32
et bien il detecte ma carte graphique comme etant une "vesa generic", c'est bon?
0
sunwares Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
11 déc. 2003 à 10:29
personne d'autre n'a de solution ?
0