Gaim pb

Fermé
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 10 déc. 2003 à 19:03
 Fredish - 12 déc. 2003 à 21:43
Bijour tout loe monde,

J'ai un petit probleme avec gaim, qd j'essaye de me connecter sur yahoo, ben j'essaye pendant des heures, en gros il essaye mais y arrive pas.
Qd j'essaye de me connecter sur msm il me dit : Protocol not suported, pourtant j'ai bien mis le plugin msn.

Alors moi, y'a rien n'y comprndre. Si quelqu'un pouvait m'aider ou me signaler un patch.

Merci.
A++
Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre

1 réponse

Salut,

Tout pareil. J'ai laissé tomber gaim, j'utilise Kopete.

La subtilité, c'est qu'il faut réguliérement aller modifier le fichier $HOME/.kde/share/config/kopeterc et mettre le parametre PluginData_MSNProtocol_serial à 0.

Il y a eu de la modif de serveur MSN récement, et de la mise à jour de client, depuis c'est plus dur de se connecter. Bizarre ...
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
10 déc. 2003 à 23:07
Ben merci,

Mais c'est chelou que ca marche chez les autres et pas chez nous. Doit y'avoir un truc.
Kopete, il fait yahoo et msn?

A++

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0
Je viens d'avoir le meme probleme avec gaim! Ca marcher bien avec windaube et la! pof
Qu'est ce kon peut faire alors? des solutions? des autres messageries?
0
L'histoire, c'est que msn a changé de ports. Il s'est balancé tout simplement en http. Il ya un patch pour ca. Enfin bon, aux dernieres nouvelles... J'ai toujours pas installé ce gaim, donc je peux pas dire en pratique ce que ca donne.
0