Processus "System" qui bouffe le CPU

Ju -  
 stumpyjoe -
Bonjour à tous !

Voilà, je vous expose mon problème. Ma config est un Duron 750 Mhz, avec 320 Mo de RAM, une carte graphique ATI 128 Pro 16 Mo de RAM. J'ai également l'ADSL 512 k.

J'ai tout formaté il y a qq semaines, quand j'ai reçu l'ADSL. Et depuis Windows XP rame bcp, à tel point que mes divx sont saccadés (alors qu'ils marchaient très bien avant). J'ai pourtant réinstallé tous les derniers pilotes de mes périphériques, les derniers codecs divx... J'ai écumé plein de sites pour optimiser Windows, et rien à faire !

Par contre, j'ai remarqué quelque chose qui me parait louche : le processus "System" bouffe en permanence du CPU (jusqu'à 50-60 %), même quand aucun programme ne tourne. J'ai aussi remarqué qu'en mettant une priorité "temps réel" au processus de media player, mes divx devenaient tout de suite fluides. Rien à signaler par rapport à la mémoire, je suis à 125 Mo occupés quand rien ne tourne, et 160 quand je lis une vidéo.

Mon antivirus (Norton 2003) ne signale rien de particulier. Pas non plus de processus SCVHOST comme j'ai pu le lire dans d'autres posts.

Aussi, j'ai redemmarré en mode sans echec, et le processus "System" ne consomme plus que de 0 à 2 % (normal quoi).

Est-ce que çà serait parce que j'installe régulièrement les mises à jour que me demande Win XP (il m'en propose souvent d'ailleurs...) ?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, parce que çà fait un bon moment que je m'arrache les cheveux, et là je suis au bord du desespoir :)

Merci !

Ju
A voir également:

2 réponses

bernard

Bonjour

J'avais le même problème
System est peut être dû à un composant windows " indexation "qui boucle sans fin
Le désinstaller et le réinstaller
0
stumpyjoe

J'ai eu le même problème, chez moi c'était tout simplement Look'n'stop qui fichait tout par terre. J'ai désinstallé (y compris dans le registre), et ça marche... pour le moment.
a+
0