Supprimer une partition primaire

Nedrill -  
 Nedrill -
Bonjour,
je souhaite supprimer ma partition C qui est la partition primaire via Fdisk.exe. j'ai installé windows sur D mais j'aimerai tout de même savoir quels risques je cours si ce n'est la perte des données présentes sur C..

merci.
A voir également:

3 réponses

deegee

rien du tout (plus facile à faire à partir des outils d'administration/gestion de l'ordinateur/administration disques... qu'avec fdisk (paléolithique),
dee
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Si tu supprime ta partition primaire (alias principale) ton disque C: ne sera plus bootable car c'est cette partition qui va permettre au BIOS d'amorcer sur ton SE (systeme d'exploitation)

Comme tu l'as dit tes données seront perdues même si elles sont sur une partition etendue

Si tu as des données a sauvegarder fais le avant d'effacer ta partition.

Et lorsque tu voudra reutiliser ton disque C: N'oublie pas de recréer une partition principale et une eventuelle etendue (si tu souhaite ajouter des lecteurs logiques).
0
Nedrill

merci bien pour vos réponses. Deegee quel est le chemin pour accéder à ce que tu m'as donné ? et le résultat est-il le même que qu'avec Fdisk.exe ?

Nedrill
0