Un nom de d'hote pour 2 ip

cyberdam -  
 cyberdam -
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour qu'un nom d'hote ait 2 adresses IP.
ex : quand vous faite ping smtp.wanadoo.fr, vous pinger une adresse ip et des fois une autre. C'est du au faite de l'équilibrage de charge ou au cas ou qu'il y a un smtp de tombé.

donc je voudrais ca, car j'ai un client qui héberge sont propre serveur de mail. Et problème quand il part à l'étanger ou meme en france, le FAI d'ou il est backlist son IP, donc j'aurais voulu que le nom mail.xxx.fr soit sur une autre ip au cas ou que la 1er est bloquée ?

est ce claire ?

je suis sous débian etch.

Merci
A voir également:

2 réponses

cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

ex : quand vous faite ping smtp.wanadoo.fr, vous pinger une adresse ip et des fois une autre. C'est du au faite de l'équilibrage de charge ou au cas ou qu'il y a un smtp de tombé.

sa a mon avis c'est parcequ'il font de la tolerance de panne , comme le raid quand yena un qui marche plus c'est un autre qui prend le relais c'est pour ca que tu a 2 @ip differentes....

apres a verifier bien sur...

donc dans ton cas si tu veux faire pareil il faut que tu replique ton serveurje pense...
0
cyberdam

non c'est pas comme ca que je voulais faire

si tu veux, j'ai un serveur "perso" et je voulais que si il ne pouvait pas se connecter à leur serveur, à cause du FAI qui block leur ip, que ca se connecte sur le mien et mon serveur se connecte à l'heure serveur par le vpn qui est entre le mien et le leur.

c'est clair ? lol
0
cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

heu... niveau claireté c'est pas le top^^
en fait tu veux faire de la redirection? tu redirige leurs serveur sur le tien pour que le tien puisse contourner la securité du FAI c sa?
0
cyberdam

oui
0