10 vpn détéctés, mais j'ai rien demandé !

franz59 -  
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
salut à tous,

mon firewall (zonealarm pro) n'arrete pas de detecter du traffic vpn sur mon pc quand je suis connecté.
Je me suis renseigné sur le principe de la vpn ( bien utile d'ailleurs), mais le problème c'est que je n'ai installé aucun réseau virtuel sur mon pc, qui n'est d'ailleurs pas monté en réseau... pourquoi ces réseaux virtuels sont détectés ? Que faire pour m'en débarasser ? suis je en danger ? Me pose je trop de questions ?
Merci d'essayer de me répondre, la moindre chose est la bienvenue car je suis vraiment à l'ouest...
A+
A voir également:

4 réponses

franz59
 
aidez moi svp !
0
theo
 
Regarde sur ce meme site le tutoriel pour créer un serveur vpn.
Fait le, (en esperant que tu est sous xp) au moment ou tu créer les utilisateurs tu pourras voir ceux qui sont actifs et les supprimer(attention à ne pas tout virer) ensuite tu arrete la création en cours de route.
Bon courage.
A mon avis à l'origine c'est un trojan verifi avec avg antivirus. (free)
0
franz59
 
salut theo

merci de ta réponse : je vais essayer ce que tu me proposes. Je pense aussi que ca peut être un trojan identifié par zone alarm comme de la vpn.
Par contre, tu me dis de faire gaffe à pas tout virer : pourquoi en garder ? Qu'est ce que je dois laisser ?
en tout cas, très cool de ta part d'avoir répondu
a+
0
franz59
 
je viens de faire la manip et a l'ecran ou je suis sensé voir les réseaux virtuels je n'ai que "admin" (moi), "invité" ( que je voudrais bien virer car je vois pas l'interet, mais je sais pas comment ) " help assistant" ( ???) et "support" avec un identifiant microsoft corp.
C'est normal ou pas ?
en tout cas pas de vpn la dedans, alors que za pro me les détecte toujours... trojans ?
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540
 
Hello,

Les connexion vpn s'affiche dans les connexions réseaux, pas dans les comptes utilisateurs.

Va dans Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau > afficher toutes les connexions réseaux, et c'est la que tu vas trouver les connexions en question avec TA CONNEXION INTERNET QUE TU NE DOIS PAS SUPPRIMER.

Ici, tu supprimes les connexions que tu trouves dans le groupe Réseau privé virtuel (RPV) ou en anglais VPN virtual privat network.

Si tu ne sais pas, fais un print screen et ajoute le sur l'adresse suivante, puis donne nous le lien pour aller voir.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2380-%5BCCM%5D-Ins%E9rer-une-image-dans-une-discussion

bon courage
0