Help?? problème de gravure avec Nero 6 [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2004
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
-
Coucou! Suis nouvelle! Bonjour à tt le monde et bisous!
Heu! dites siouplé?? j'ai gravé des fichiers avi et mpeg avec nero6 et tt marchait bien! Seulement j'ai un de mes fichiers avi qui ne peut être placé dans la liste à graver! Nero répond que ce fichier a un format non supporté!
????????
C koi ce Bins???
Des avi passent et d'autres non??
Quelle est la soution svp??
Je veux graver tous mes films et pas une partie!
Aidez moi, vous serez des amours!
Merci d'avance et à bientôt
Bisous
Miss Nut!!

Si nous n'y prenons garde notre liberté mourra !

19 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
1
salut tt le monde voila mon probleme kan je grave d film avi en dvd tout fonctionne parfaitement mais kan je veu graver d dessin animer pour ma fille il y a d couleur ki apparaissent pendant l encodage alors svp aidez moi merci d avance
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut miss !!

Il faut que tu t'assures que la taille du CD que tu vas graver et + grand que la taille du film et la dans ton cas les film *.avi . Je pense que le probleme vient de la !!

(vérifie tjs la taille du film !! et met un cd de + grande taille que le film)

j'éspére que tu ma compris !! lol
bisous jéjé
Excuse miss je croix que j'ai mal répondu !! par moment tu risque de trouver des films qui sont mal fait ou autre donc t'inquitet !! par contre tu ne pourra pas le graver sa c sur !!! aller
Re Big Kiss !!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2004

Merci jéjé de ta réponse!
C'est super sympa!
je pense que le fichier doit etre corrompu ou loupé! ben je l'ai chargé pour rien alors!
Sinon comment on fait pour graver un film long?? puisque les cdr ne font que 700mb ????? donc 80mns!
On en trouve d'autres?? j'en ai jamais vu des plus grands dans le commerce! tu fais comment toi stp??
Et puis c'est quoi la difference entre graver dans "VCD" et "SVCD"??????quelle est la difference??
Merci et bisous!
Miss Nut( ella)!

Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
182
Alors tout d'abord que veut tu faires avec tes films ??? les lires avec une platine DVD de salon ou tout simplement les lire sur ton PC ?

pour les lires avec une platine de salon il faut ke tu les graves en VCD ou SVCD c 2 formats sont pratiquement identiques sauf que le SVCD a une meilleur qualité mais forcément le film prend plus de place. Meme si le film que tu as téléchargé est en .AVI il exist plusieur encodage : Divx ,Xvid ,Bivix ... Nero ne les supportes pas forcément

Si tu veux simplement les lires sur ton PC au lieu de sélectionner CD video dans Nero tu sélectionne CD de donnée ,nero va le copier telle kelle sans le réencoder mais biensur tu pourras pas les lires sur un DVD de salon

Pour la capacité des CD il exist des 74mins des 80mins des 90mins et des 99mins mais il faut que ton gravure soit compatible (si il est récent sa passe)

voila a+

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2004

Super!
Merci beaucoup à toi!
Cette explication a le mérite d'être claire et ne ressemble pas du tout à ce qu'on voit parfois sur le net ou tout est expliqué de manières à ce que l'on en sache encore moins après avoir lu les explications de soi disant spécilaistes!
Là j'y vois plus clair! Merci!
Mais je n'ai pas vu ces cd longue durée dans le commerce!
Vous les avez vus vous??
Ah au fait, pour te répondre je te dirais que je veux lire mes films sur le lecteur de salon! Pas sur le PC!
BOn, je reviendrais encore vous embeter ave mes questions! En attendant biss à jéjé et à toi aussi bien sûr!
A bientôt!
Mis Nut (ella)

Salut une pitite reponse pour vous pour graver sur 2 cd allé sur ce site : www. djengo-website.com

Ya le logiciel a télécharger et les explications de la marche a suivre car log en anglais mais tres bien fait voila ciao et bonne anné
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
182
J'ai trouvé les CD dans un Hypermarché ,tu en trouves partout normalement ,si non va a la FNAC

re miss !

si par exemple tu as un film de 900 mo en *.avi (par exemple ) il est bien evident que tu ne peux pas le graver sur un cd vierge de 800 mo .. Donc il faut couper le film c'est a dire il faut le faire en 2 cd !! He oui la c chiant .

Pour cela il te faut le logiciel NeoDivx (je pense que c celui la ) mais un probleme tré chiant c deja que tu dois le trouver et en plus je ne l'ai jamais fais !! désolé princesse !!

allé bonne nuit et bisous
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2004

Ben merci quand même!
je vais essayer comme ça et trouver des CD vierges en 900!
En tout vcas merci beaucoup!
Mais si j'ai bien compris le DivX est un standart commun, c'est à dire que ça englobe les VCD et les SVCd, etc,etc!
Enfin j'espère ne pas être dure de la comprennette et que j'ai bien compris!
Merci!
Bisous!
Miss Nut

C'est une operation que je realise courament avec nerovision (ou AVI2SVCD), il te permet de transformer tes avi en vcd ousvcd, voir meme DVD si tu as un graveur DVD.
si tu n'as pas, realise les en svcd (bien meilleur qualité que VCD), il te faudra graver le film sur 2 CD de 800 Mo
mais sache que la qualité d'un divx (avi) est bien moins bonne que celle d'un svcd, et tu ne l'ameliorera pas en faisant cette operation.

Ultime solution, garde tes films en avi et achete toi un lecteur DIVX de salon (plus chere)
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
182
Non pas vraiment loool un divx est en .avi alors que le VCD ou le SVCD est un peu plus complexe ,tu verras une fois que tu auras graver ton CD sur Nero en VCD ,il y aura plein de petit fichiers qui se seront créé

Pour que les films soit compatible en VCD ou SVCD il faut mieux les réencoder en mpg avec un logiciel video (Ulead studio , Adobe premiére ,Pinnacle Studio ...)

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2004

Coucou!
Merci encore, mais alors?? graver en vcd ou svcd,bon ok!
j'ai pigé, enfin j'espère! mais comment garder et graver en avi puisque je n'ai pas cette option dans nero??
(ou alors ma comprennette est bloquée et j'ai rien compris?)
Maman,, je vais passer pour une sotte! Bon tant pis!
Bon, j'ai une bonne nouvelle, on m'a offert cet après midi un lecteur de salon DVD et c'est le Philips737D,ben mon papa à moi m'a fait ce cadeau! J'ai essayé de passer un cd gravé qui pasait pas sur l'ancien, et surprise ca marche et superbes images en plus!
Il est compatible DivX, svcd vcd, et plein d'autres!
Je suis au moins contente de ce côté là!
Par contre pour couper un film en deux parties, heu je fais comment?? faut faire un truc spécial?? faut un programme en plus a part néro??
Bon, je vais aller voir ces programmes que l'on m'a indiqué juste avant sur ce topic, voir sur le net si je les trouve!
merci et bibises à tous!
Miss Nut (ella) "un peu paumée avec tout ça"
Si tu as ton fichier en AVI ... que tu as telecharger je suppose
il te reste juste a le graver sur un cd avec nero ... de la meme facon que n'importe quel autre fichier

nandub est un fichier tres facile a utiliser pour couper en 2 un film
il est en anglais mais sur le net il y a la doc pour l'utiliser recherche avec google slt
Pour couper un divx en deux utilise Virtualdub que tu trouves sur telecharger.com (par exemple)...Tu ouvres ton *.avi...(avec vitualdub biensur..) tu changes qq config cad...dans 'video' tu mets 'direct stream copy'...ensuite tu cliques sur la petit fleche noire qui va vers la gauche (cad : en bas il y a qq boutons tu cliques sur l'avant derniere..) ensuite avec le petit curseur qui se trouve sur la bande blanche tu viens le placer au milieu..et tu regardes ou sa tombe (on essai en generalr de ne pas couper en pleine scene d'action il est preferable de la laisser se finir mais toujours essayer d'etre plus ou moins au milieu) une fois l'endroit ou tu va couper le film est bien choisi tu cliques sur la 2eme fleches (donc la derniere icone en bas dans le menu) un bande bleue apparait...c'est cette partie qu'il faut sauvegarder...tu vas dans le menu 'File' et tu fais 'Save Segmented Avi'....il va donc enregistrer la partie selectionné....pour le 2eme bout de film....sans rien toucher a ton curseur (petit truc gris sur la bande blanche ;-p) tu recliques a nouveau sur l'avant derniere icone en bas....tu deplace ton curseur jusqu'a la fin et tu reclique sur la derniere icon en bas a droite...tu vois ta 2eme partie de film s'afficher en bleue..re "Fil'..et re 'Save Segmented Avi'....et voila c'est coupé en deux...ensuite tu peux encoder aver TMPEG encoder par exemle ou si tu as le plugin Nero Mpeg2..tu crées un Vcd ou SVCD, tu glisse ta moitie de film et nero l'encodera tout seul comme un grand un te crera un VCD ou Svcd sur ton jolie Cdr...pioufff....voilou c'est fini...
Bein dis donc....
Aller Bon Courage...
@pluche
JOHAAANNS
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2004

Coucou!
Bonne Année à tt le monde!!
Dites?
j'ai essayé un truc avec nero..
J'ai gravé un fichier , j'ai seulement choisi dans nero l'option iso! ça a marché et j'ai une image impec et un son pas décalé, bref, une réussite!
Je pense donc d'apres ce que vous dites que mon fichier est resté en avi.. du coup je comprends pas la nécéssité de graver autre.
Puisque le résultat est plus que parfait dans ce cas là!
de plus, j'ai essayé de graver en choisissant l'option "vcd" et là, ben j'ai foutu un cd en l'air!
J'ai gravé le même fichier que j'ai gravé en iso, mais en vcd , nero reste un temps interminable sur une fenetre ou y a marqué" encodage du fichier" et ensuite ca me bloque l'ordi ou un message d'erreur style " nero a causé une défaillance dans le module kernel32" arrive... bref, pas facile heing??
Bises à tout le monde!

a chaque fois que je grave un dessin anime apres verification il me marque fichiers manquant pourquoi?le probleme vient t 'il de nero lui meme ou comment je peut faire pour recuperer ce fichier manquant quand je passe le cd dans ma platine celui ci bloque merçi de votre aide et bonne journee!
ce message d'erreur tu l'as ou?, dans le Pc ou ta platine?
Tu graves en Iso ou en VCD?
Moi en iso tout marche..
Tu as bien l'habitude de nero??
Il manque quelques éléments pour t'aider là..
Donne les nous...
Salut!
Ou puije trouvé le plugin dvd nero svp.
car quand je ve tansformé un vcd en svcd,il me dit que ça n'est pas possible car il me faut le plugin.
avec nero 6.
Merçi d'avance a vous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2004

salut
problème avec néro 6316
impossible de graver des divx supérieur à 670 mo que ce soit en overburn ou avec des cdr de 90mn 800mb
un sauveur à l'horizon ???
merci à tous
j aimerai savoir j ai nero 6 et kan je veu graver d film tout marche et pour les dessin animer il y a d couleur bizarr alors si vous pouvez m aider sa serait vraiment cool(graver en dvd)