Viurus Inconnu

Résolu
lincoln07 Messages postés 22 Statut Membre -  
 Cyber -
Bonjour,

A chaque demarrage de mon portable (TOSHIBA Satellite, Win XP Media Center Edition SP2) une fenêtre s'affiche. Elle a pour titre "PROMISE??? I'll been thinkin'of you!" et à l'interieur elle affiche le message suivant : " I am still waiting for the strawberry coming from my Baguio! Pls.. Help!". J'ai beau scanner tout mon ordinateur (Penda anti virus 2008) rien à faire elle continue de s'afficher.
Si quelqu'un reconnait ce problème je serai très heureux s'il peut m'aider à m'en debarrasser.

Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

fait un scan en ligne (coche toutes les cases à chaque fois) :
https://www.eset.com/
une fois fini clique sur : Details tab

colle le rapport qui est dans : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

Ensuite une fois fini fait un rapport hijackthis :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

tu le télécharges, tu le lances et tu cliquera sur le premier bouton en haut "Do a system scan and save a logfile"
tu colleras le fichier texte ici ;).
0
lincoln07 Messages postés 22 Statut Membre

salut,

STP, où dois-je coller le fichier texte après le scan ?
0
Utilisateur anonyme

C'est à l'écran de choix de la session? Si c'est ça, je sais comment faire pour supprimer ce message.

Mais c'est pas forcément un virus qui fait ça, c'est peut-être un fauxvirus.
0

Salut,

Le message apparait juste avant le choix de la session. Il faut en fait cliquer sur un bouton OK pour pouvoir passer au choix de la session.

merci.
0
Utilisateur anonyme

colle le ici ^^
0

Excuse moi mais je ne comprends pas bien. Si c'est un lien que tu veux créer dans ton message je t'informe qu'il ne marche pas. Merci.
0
Utilisateur anonyme

Ok, alors pour ne plus avoir ce message récurant, va dans exécuter, tapes "regedit" et déroule les dossiers uns par uns.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

</code>
et fais un simple clic sans dérouler sur le petit dossier "Winlogon".

Maintenant, tu dois voir une liste de valeurs.
Double-clique sur "LegalNoticeCaption". Tu vois le titre du message qui apparaît au démarrage. Vide la zone de texte.
Double-clique sur "LegalNoticeText", et vide aussi la zone de texte.

Tu as du reconnaître les phrases qui apparaissaient? Normalement, si tu redémarres, tu ne verras plus ce message.
0

Bonjour,

Je ne sais vraiment pas comment te remercier. Grâce à tes conseils le problème est resolu.
Merci infiniment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyber

Pour info,

Je viens de regler le meme probleme simplement en faisant une restauration systeme à la date du jour précedent l'apparition du message.
0