Mon ordinateur plante sur internet

richardetienne Messages postés 5 Statut Membre -  
 dragonnePoulet -
Bonjour,
mon ordinateur d'un coup plante sur internet,

je suis obliger de fermer toutes les applications et de redémarrer pour pouvoir surfer et cela depuis une semaine.

j ai effectué une défragmentation de mes mémoires.

toujours meme probléme.

merci pour vos conseils.

richard

3 réponses

NeoTux Messages postés 3352 Statut Membre 772

Bonjour richardetienne,

Est-ce qu'il plante lorsque vous allez sur un site en particulier ou quand vous cliquez sur un lien en particulier ? :)
0
richardetienne Messages postés 5 Statut Membre

il plante sur n'importe quel site.
0
NeoTux Messages postés 3352 Statut Membre 772 > richardetienne Messages postés 5 Statut Membre

Si la navigation est lente également, alors je vous conseille de nettoyer votre système avec les logiciels gratuits suivants :

• Ad-Aware
• Spybot
• CleanUp
• CCleaner
• SmitFraudFix

Tenez nous au courant par la suite ;)
0
richardetienne Messages postés 5 Statut Membre > NeoTux Messages postés 3352 Statut Membre

je fais ca de suite.

merci.
0
richardetienne Messages postés 5 Statut Membre

aprés conseil du site par plusieurs nettoyages, ad-aware, clean-up,smitfraudix, mon ordinateur plante sur internet, au bout de 5 minutes.
obligé de fermer pour réouvrir.

merci pour vos solus.

richard.
0
NeoTux Messages postés 3352 Statut Membre 772

Posez un rapport Hijackthis alors :)
0
dragonnePoulet

J'ai eu le même problème et me suis rendue compte que la plupart du temps, ce sont des programmes qui sont en cause.
De mon coté, un nouveau programme installé qui nécessitait une connexion totale à internet n'était pas ajouté aux exclusions de mon firewall, ce qui rendait windows instable et faisait redémarrer la machine ou la figeait

de plus, l'installation d'un autre programme avait réactivé la salo....erie de pare feu de windaube, ce qui contribuait au plantage, cette daube de pare feu interférant avec celui installé.

Après avoir ajouté une règle à mon firewall pour le programme incriminé et désactivé le pare feu windaube, tout est rentré dans l'ordre.

Si vous ne vous souvenez plus des derniers programmes installés, listez les par dates dans l'utilitaire de suppression de programmes windows (ce qui ne veut pas dire qu'il faille supprimer quoi que ce soit d'ailleur)

voilà, j'espère que ça aidera certains.
0