Ecole de jeux vidéos à Lyon

Résolu
robert-patoulachi Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 28 févr. 2008 à 09:09
 elmilky33 - 16 août 2012 à 11:52
Bonjour à tous,

J'ai vu hier soir aux infos de M6 qu'il existe une école de création de jeux vidéos. La formation ne dure que 10 mois et se trouve à Lyon.

Est-ce que quelqu'un connait cette école et pourrait me donner des renseignements (notamment le nom de cette école et son site si elle en a un) ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

http://sites.univ-lyon2.fr/gamagora/ tien voila le lien de l ecole en question mes atention pour i rentré ta interet a ti connaitre il fo deja manier le 3d et avoir minimum bac +2
4
robert-patoulachi Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 1
28 févr. 2008 à 16:16
Merci pour les infos.
0
ddedo > robert-patoulachi Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
6 mars 2008 à 17:38
gamagora ou les formations professionnelles au métiers du jeu vidéo ;)

Pour voir nos travaux et les informations sur ces formations
https://www.dailymotion.com/search/gamagora
0
il y a aussi d'autre école qui font sa :Aries à Gerland et studio M
0
En effet, j'ai vu aussi ce reportage, il etait indiquer pour avoir plus d'info veuillez consulter notre site internet, mais apres recherche : rien. C'est du sérieu tout ca ...
Je cherche aussi des infos sur cette école, si vous en avez, faites le savoir svp, merci.
0
ça sent l'école fantôme avec une promo de quelques dizaines d'étudiants et qui vient d'ouvrir.

Regarde l'ENJMIN, ça fait 5 ans que j'en entend parler et leur site web est plus desert que le Sahara.

Si vous voulez devenir développeur de jeu vidéo : EPITA/EPITECH =)

Pour les formations plus artistiques, aucune idée, c'est pas mon domaine :P

Je cherche un scénariste de jeu vidéo amateur :
http://thommas.free.fr
0
LE Créateur
15 juin 2009 à 05:44
Bonjour! Je suis concepteur-rédacteur sénior au Québec et je serais grandement intéressé à faire du développement des affaires, de la scénarisation et de la création pour votre entreprise. Vous pouvez visiter mon site pour me joindre. Merci!
www.createur.ca
0
Sinon y'a créajeux, j'y suis et c'est vraiment pas mal, y'a une formation spécifique à la programmation, et une spécifique aux graphisme et conception.

Je crois que c'est la seule école en France ( avec ENJMIN ) à proposer ça .


www.creajeux.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire comment joindre le gardien en dehors des horaires d'ouverture ? Merci
0
boncourage pour devenir ca moi aussi je veux devenir creatuer de jeu video j ai que 14 ans mais je reussirai
0
Je suis dans le même cas que toi , je n'est que 14 ans mais je sais que c'est ça que je veuux faire !
0
ajihem > ophelie
9 sept. 2009 à 06:29
bonjour

mon fils aussi est fan de jeux video. Apres son bac, il est parti au, japon (ou il y est toujours) . il a appris le japonais pendant 18 mois il est totalement bilingue. Puis à integrer une grande ecole de creation de jeux videos, il a obtenu son diplome au bout des deux ans de formation. Et à son sortie de l 'ecole, il a tout de suite trouver du travail à tokyo!!! tres bien . Le seul hic il part le matin 8h 30 travailler et ne rentre qu'a ..............minuit tous les jours avec une heure de pause. du Lundi au samedi et parfois meme le dimanche!!!!

Pour résumer sa vie: il se lève, part travailler, travaille toute la jounnée, rentre à minuit, trop fatigué pour se preparer à manger,avale un petit truc , et dort, jusqu'à 6h30 puis se leve et va travailler etc etc toute la semaine ainsi. Aucune place pour une vie sociale ni meme une vie tout court

le samedi et le dimanche, il le passe à dormir pour recuperer de ces 80 heures hebdomadaires.

Je vous fais abstraction du stress et de la pression constante!!

ATTENTION A NE PAS CONFONDRE PlAISIR DE JOUER et TRAVAILLER A LA CREATION DES JEUX VIDEO

j oubliais au japon 12 jours de conges annuels qu ils faut presque pleurer pour avoir........................

suis a entiere disposition si vous voulez d autres renseignements
0
darksezo > ajihem
1 oct. 2009 à 17:01
Au japon faut pas oublier de dire que c'est une culture dans laquelle le travail est extrêmement mis en avant donc c'est normal. Et il n'y a pas qu'au japon que l'on peut travailler dans le développement de jeux vidéos. Mais il est bien vrai que les horaires de travail dans ce milieu reste assez conséquent.
0