Lecteur enregistreur Philips DVDR 3450 H

mab -  
 bradley -
Bonjour, Mon lecteur enregistreur Philips DVDR 3450 H n'enregistre plus du disque dur sur DVD. Il n'est plus sous garantie depuis 2mois et on me dit que je dois en racheter un neuf. Je cherche à savoir s'il est possible d'enregistrer du disque dur à un DVD en achetant un enregistreur DVD tout simple. Quelqu'un a t il deja essayé. Avant d'acheter un enregistreur dvd, je voudrais savoir si c'est faisable; Par avance merci
A voir également:

1 réponse

bradley

Bonjour mab,
Oui, c'est tout à fait possible de copier à partir du DVDR3450 vers tout autre enregistreur externe, à condition que la lecture du disque dure soit correcte (sur votre TV ).
Raccordez votre nouveau graveur (sortie TV) sur votre TV à la place du DVDR3450, puis raccordez celui-ci sur la deuxième prise péritel (marquée AV2 ou EXT2 ou décodeur....ou L3 pour du SONY).
La ou les sources d'enregistrement (sat-cable-antenne) reste(ront) raccordée(s) sur le DVDR3450, car je suppose que ce DVDR fonctionne bien en enregistrement.
Lorsque vous utilisez le DVDR pour lire ou enregistrer(programmation), pensez à mettre en veille le nouveau graveur car il est prioritaire pour l'affichage sur le TV.
Maintenant copions du HDD(disque dur) vers graveur:
---démarrer le nouveau graveur, introduire le DVD-R(W) puis sélectionner la "source" ou "input" (voir la notice dans le sommaire pour enregistrement depuis un appareil raccordé); En général les touches Pr- et Pr+ de la télécommande permettent de sélectionner la prise péritel(AV2, EXT2...) où est branché le DVDR.
---mettre en lecture(DVDR3450) la vidéo à copier, et vérifier qu'elle apparaît bien à l'écran puis stoper la lecture.(test)
---avoir les 2 télécommandes dans les mains
---séléctionner et lancer la lecture sur HDD et appuyer sur REC(enregistrement direct, voir notice) pour démarrer l'enregistrement sur le nouveau graveur.
---les touches STOP sont obligatoires pour arrêter la copie.
Les copies de DVD à DVD sont toujours possibles(sauf interdits)

Amicalement, et bonnes gravures
0