Message d'application introuvable

Fermé
Calamityjane - 28 févr. 2008 à 07:23
 Calamityjane - 28 févr. 2008 à 19:55
Bonjour,
J'ai récemment dû formater mon portable équipé du système XP classique. Or, depuis, à chaque ouverture de session apparait le message suivant: "ccApp.exe.: composant introuvable." Démarrage de l'application impossible, car ccL40dll introuvable. Je devrais réinstaller cette application pour résoudre ce problème, mais: laquelle? En plus, il reste des bugs au niveau du fonctionnement général du système genre menu démarrer fluctuant, bien qu'il soit paramétré comme il faut; lenteurs récurrentes; difficultés de connexion au réseau domestique de partage fichiers entre les PC..... De quoi péter les fusibles pour achever le travail!! Alors, si quelqu'un connait la solution??? Merci.
A voir également:

5 réponses

lutin14530 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
28 févr. 2008 à 07:34
il me semble que ton message d'erreur provient de norton
a+
0
moi je serais toi j irai sur demarrer /executer
je tape msconfig OK
une fenetre s'ouvre tu vas ds l'onglet démarrage tu décoche tout sauf le chemin ou il y a un lien vers ton antiviurus tu fais appliquer
tu vas dans l'onglet services tu coches la case masquer tous les services microsoft
tu décoche tout sauf le chemin ou il y a des liens vers ton antiviurus tu fais appliquer OK
tu redémarres
tu auras un méssage à l'ouverture du bureau tu lis
et tu devrais avoir moins de souci
apres ça
en fait ton probleme est surement du au fait qu il y a un programme que windows ne trouve pas au démarrage
avec mes manips tu vas laisser que l'antivirus se lancer au démarrage (si biensur tu en a un)
0
Salut! Merci pour la raoidité de ta réponse, mais j'ai désinstallé la version d'essai de Norton fournie d'origine pour y installer Kaspersky à la place. Il doit y avoir une invite de commande à taper pour résoucdre le problème, mais je ne sais pas trop laquelle!
0
ah si ça vient de norton , il doit éxister un patch pour le désinstaller correctement
0
Ben, j'ai essayé en décochant tous les onglets, sauf celui de Kaspersky; mais en redémarrant, XP me bloque en me disant de reconfigurer un démarrage normal du système. De toutes façons, avec CCleaner, il n'y avait plus trace de Norton. Alors je ne sais toujours pas de quelle application vient ce message. Par contre, je pense que tu as raison: c'est lié à la façon dont démarre le système, c'est pour ça que les programmes du menu démarrer changent et que les autres PC du réseau ont du mal à se connecter à celui-là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lutin14530 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
28 févr. 2008 à 09:54
oui il existe un programme sur le site de symantec pour désinstaller proprement norton

a+
0
Ok, j'essaie encore ça. Mais je formatais pour être tranquille et là je commence à me demander si c'était la bonne solution. Encore plus de bugs qu'avant! A suivre...
0
Ben, là: rien à faire! Norton disparu et toujours ma "ccL40dll introuvable"!! Plus têtu qu'XP, tu meurs!
0