Problème d'installation xp

verti234 Messages postés 5 Statut Membre -  
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaie présentement d'installer xp, sur mon acer 5570. Or, on prétexte un problème d'incompatibilité pour justifier l'incapacité du système à faire l'installation. Comme vous l'avez surement devinez je possède l'effroyable VISTA. Une galère totale, mon routeur n'est pas détecté et l'installation d'une multitude de programme m'est refusée. POuvez-vous m'aider à me débarrasser de vista?

Un peu d'aide serait extrêmement appréciée.
Merci à tous!
A voir également:

1 réponse

UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Comment tu procèdes pour installer XP, décris moi les étapes qui amène à ton problème, ça sera plus facile pour t'aider ^^
0
verti234 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, j'utilise un cd. Je l'avais déjà fait sur d'autres ordi et il n'y avait aucun problème. L'ancienne version était désinstallée et la nouvelle prenait sa place. Cette fois-ci... nada!
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > verti234 Messages postés 5 Statut Membre

Donc, tu arrives, tu formate ta partition ou tu as windows vista, windows s'installe, mais l'installation s'arrête à quel niveau ? Le premier quand tu as l'écran bleu, ou le deuxieme quand il redémarre et qu'il s'installe (avec interface graphique) ?
0
verti234 Messages postés 5 Statut Membre > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

Au tout début. On me demande ce que je veux faire, je sélectionne «installer windows» et je reçois un problème d'erreur de compatibilité. On me propose de chercher des solutions sur le net, mais on m'indique qu'il n'en existe pas.
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > verti234 Messages postés 5 Statut Membre

C'est peut être bridé au niveau de ton disque dur ...
Désolé mais j'ai pas vraiment de pistes, normalement un formatage de la partition Vista aurait du règler le problème, as-tu essayer d'installer windows xp sur une autre partition de ton disque dur, voir si là ça passe ? Il est bizarre ton problème :p
0
verti234 Messages postés 5 Statut Membre > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

Désolé,
J,ai omis de te signaler que je n'ai toujours pas formaté ma partition. J'ai un peu peur qu'il s'agisse d'un «racket» et que je sois incapable de l'installer xp par la suite. J'ai vus sur certains forum que plusieurs personnes éprouvaient de la difficulté
à installer xp sur des ordis de même modèle. Qu'en penses-tu?

PS; est-ce que je peux déplacer toutes les données de cette partition, de manière à ne formater seulement vista ?
0