Comment ça marche celui la?????????????

quanvo Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je veux fabriquer une machine pour comparer les deux carte electronique pour trouver les défaut entre la carte modele et la carte qui sorti dans une machine assembler automatisme les composant. Donc mon idée est prendre les photos et puis je vais faire les comparer entre les deux ,mais je trouve c'est trop compliquer donc est ce que quelqu'un ont autre bonne idée pour moi.

13 réponses

Utilisateur anonyme

Heu... La même mais en français... Absolument incompréhensible... Tu veux faire quoi avec quoi pour quoi faire????
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Encore faudrait-il que tu trouves la même carte graphique que celle qui est dans ton ordinateur préfabriquer ... Et l'intérêt est vraiment limité. Tu ne verras pas de différence de qualité au niveau des photos, sauf si tu changes d'écran ou que ta carte graphique dans ton pc actuelle est défectueuse, mais si tout marche bien ou est l'intérêt d'une telle manoeuvre?
0
Utilisateur anonyme > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

Wouah Ultimate, t'as un décodeur intégré toi!

Tu avoueras que c'est pas très compréhensible comme question!! Non?
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > Utilisateur anonyme

C'est une question claire et précise pourtant, construction légère qui amène à une réponse rapide ! Il est temps d'aller faire dodo Scarface :p

LoL
LoL
LoL

lolilol

^___^
0

Quelque part, je me demande si tu n'as pas raison sur le dodo!!! MDR
0
quanvo Messages postés 10 Statut Membre

je veux faire une machine qui va comparer les deux cartes electrique, les différences de position des coposant, les différences de composant , est ce que çava maitenant? est ce que vous avez comprise
0

Est-ce que tu as un problème avec ton ordinateur ou tout marche bien ?
Quel est le but de réacheter un ordinateur en pièce détacher pour le comparer au nouveau ? A part constater qu'il y a des différences entre un intel Core 2 Duo et un processeur AMD monocore, je ne comprends pas !
Apparemment je suis aussi con que toi scarface ^^
Va falloir que tu t'expliques un peu plus sur le but de la manoeuvre quanvo. Si tu veux pose ta question en anglais, c'est peut être plus simple pour toi et je pourrais peut être mieux la saisir :p (à moins que tu parles moins bien anglais que français :p)
0
Utilisateur anonyme

bonsoir les gars entre helpeurs aidons nous restons cool lol
0

C'est pas de notre faute si on est trop con pour con-prendre ^^
0

oui pas de probleme on reste uni , on a toujours besoin de l un ou l autre merci
0
Utilisateur anonyme

Tkt Scorpion, Ultimate est un gars bien cool! On s'est un peu taquinés tout à l'heure! MDR ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hihhihiihi vous avez pas compri encore, mon projet est fabriquer une machine qui va test les carte electronique, parce que on a une machine qui va assembler les composants sur la carte electronique, et puis il va passer une machine souder automatisme, mais le problème est la machine assemble toujour a le problème de position des composant sur la carte, donc il faut toujour tester la carte par un personne, (test le composant- est ce que il est bon position ou non, test le sens de composant-est ce que il est bon sens ou pas), donc mon idée est fabriquer une machine qui va changer avec le personne pour tester la carte, et mon solution est :

CARTE ELECTRIQUE ------------> une machine ---------------> prendre photos la carte ------------> tout les information de carte va donne à ordinateur -----------------> logiciel va teste ----------------> il va afficher ----------> la carte est correct ou non correct.

Donc je veut comparer la carte par photoshop ( ou corel ou autre ) et puis il va donner à VB pour faire application

j'espert que vous avez bien compri maitenace
0
Utilisateur anonyme

tu veut cree un logitiel qui existe deja , desole mais c est inutile vu que ca existe , mais si ca te fait aprendre c est cool
0

En gros tu veux créer une espèce de vérificateur de positionnement des composants d'une carte mère ? :p
Tu veux créer une base de données pour voir si la machine ne se serait pas tromper en soudant un port Pci Express 16 à la place d'un port ide ? Voir si les circuits ont bien été soudés comme il faut ? :p
0

non je veut pas cree un autre logiciel, just application entre VB et Photoshop ou autre method

en plus je veut te demande , est ce que il existe une method pour savoir les difference entre les deux photos? est ce que photoshop il peut faire ça?
0

Il faudrait que tu programmes toi même un logiciel de reconnaissance d'image avancé, casiment impossible à faire sauf si t'es un crack et que tu as du temps à perdre. Et faudrait prendre en compte le fait que l'utilisateur du logiciel devra prendre la carte sous un Angle X prédéfinit à Distance Y de la carte, avec un appareil photo avec Z méga pixels ...

Ca me semble bien compliquer et vraiment peu utile tout ça :p
0

tu a raison ultimate mais il peut essayer , moi je sais que ca sert a rien ca existe , mais peut etre apprend t il quelque choses et ca ca reste le plus important
0

est ce que tu sais comment comparer les deux image s'il te plaite?
0

Tu les ouvres toutes les deux et tu les mets côte à côté pour les comparer à l'oeuil nu ... C'est plus simple que de programmer ton propre logiciel de reconnaissance d'image...
0
Utilisateur anonyme

avec une loupe , ou bien tu fait un test everest de tes deux image
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

ou en les mettant dans ton scan de ton imprimante tu les agrandi et les analyses avec ton pc
0

mais on utiliser quel logicielle pour les analyse ou je doit écrit un programme pour faire ça?
0
Utilisateur anonyme

toi tu me plait , tes trop balaise
0

Pars du principe que c'est trop compliqué, et que les chaînes d'assemblage font bien leur boulot. Faudrait que tu sois programmeur pour faire un tel logiciel, tu devras donc "écrire un programme", et être programmeur ne s'improvise pas, alors sois tu apprends un peu le métier (c'est pas facile duuuuuu toooouuuutttt) Sois tu te libère l'esprit en te disant que c'est trop compliquer, et que tu laisse ça aux autres.

Un tel logiciel n'est pas viable pour l'utilisation d'un client lambda, ni utile ...
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

voila essaye everest tu va voir c est bien pour analyser deja c est propre connaissance ;bonne journee
0

Lui ce qu'il veut c'est des images :p
Dans everest y'a pas d'images, je crosi que ça va pas lui convenir :D
0

c est rien , il y a l image de ca carte mere et de c es ram et de tout le reste et les explication avec !!!
0

oui ce que je veut c'est comparer les image je veut pas les carte mere ou n'importe quel carte
0
Utilisateur anonyme

comme les jeux que l on voit dans les journaux comparer et trouver les 7 erreurs avec ton imprimante tu a un scaner ?
0
Utilisateur anonyme

repond a ca j ai une solution a ton problemes soit epineux mais ca pourrais au moin t aider dans tes recherche a tu un scaner ???
0

oui j'ai scanner mais je ne veut pas faire avec mon l'oille je veut faire avec un logicielle
0
Utilisateur anonyme

oui ca j ai compris , suite a ta question tu a photoshop ou pas ? sinon ca parrait simple tu prend tes deux photo tu les scan et les prend dans tes images la tu prend photo shop ou autre que je te donne apres et tu les positionne dans un nouveaux fichier jusque la tu suis !!
0
Utilisateur anonyme

Soit tu fait des doublons pour une question ,
pour la reponse a ta question tu prend le meilleur appareils numeriques, que tu trouve ensuite tu cherche , un pied super stable tu le colle a une table , tu y fige l appareil photo et tu prend et cherche un pieed a coulisse a 1/100 en numerique ca serais mieux car tes photo, doivent etre les meme pour esperer un jour pouvoir creer ta machine ??
salut j efface ce post de mes alertes a+++

bon ou mauvais tout le monde a le droit de choisir ce qu il veut faire de son pc ... 
0