Formatage impossible

galac_m -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis très embétée car je n'arrive pas à formater mon ordinateur hp pavillon. En effet bien que j'ai la version original de windows xp, lors de mon dernier formatage un ami m'a mis windows lsd et depuis j'ai de gros soucis car mon UC est presque tout le temps à 100% donc dur dur d'utiliser mon ordi. J'ai tout essayer pour mon régler le problème ( mémoire de ram augmentée, antivirus, anti-spam, ...) rien n'y fait.
J'ai donc voulu formater mais il refuse, que dois-je faire pour réussir mon formatage car le CD d'installation windows ne reconnait pas mon logiciel.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Sultop Messages postés 46 Statut Membre 7

Normalement, en installant ton disque dans le lecteur et en redémarrant ton ordinateur, tu devrais trouver l'option de formatage du disque.
0
Utilisateur anonyme

oui sauf si son HDD est en premier alors son pc reconnait direct son os installer !!!
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
tu doit aller dans ton bios et mettre ton lecteur en boot en 1 ier et la tu met ton cd et tu relance et ensuite tu formate
n oublie pas de reinstaller ton cd pilote de carte mere et de sauvegarder tes donnees que tu voudrais garder sur un Hdd externes
0
galac_m

désolée mais je suis un peu nul en informatique donc les termes thecnique je les comprends pas trop. J'ai essayé de redemarrer l'ordi avec le cd mais il ne m'a proposer que l'installation d'xp ou la restauration pas le formatage.
0
Utilisateur anonyme

fait instalation xp et il va te demander de suprimer avec s 2 foi et ca va formater automatiquement et reinstaller ton windows avec le cd et ta license
0
galac_m > Utilisateur anonyme

ok je vais essayer merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme > galac_m

pas de soucis , mais regarde avant que tu aille bien tout tes pilotes et ca prend tu temps de formater alors lit bien ce qu il te dise de faire , j aie pas envie que tu rate !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

svp lit un peut avant de le faire comme ca tu est sur
0
galac_m

c'est bon j'ai réussi a formater mon ordinateur marche beaucoup mieux. Merci de toute l'aide apportée.
0
Utilisateur anonyme > galac_m

super si tu reviens mes ton post en resolu merci
0