Mandat via western union, quelle arnaque !!!!
Fermé
abc51
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2008
-
28 févr. 2008 à 01:03
nini - 9 mai 2012 à 19:57
nini - 9 mai 2012 à 19:57
32 réponses
Bonjour..
Qu'on se le dise:
Ni le CODE (MTCN, numéro de suivi) ni la fameuse 'question secrète' n'ont besoin d'être connus par les ecscrocs pour retirer l'argent avec l'aide de l'Agent W.U local touchant ses 10% sur la transaction!
Méfiance..
Qu'on se le dise:
Ni le CODE (MTCN, numéro de suivi) ni la fameuse 'question secrète' n'ont besoin d'être connus par les ecscrocs pour retirer l'argent avec l'aide de l'Agent W.U local touchant ses 10% sur la transaction!
Méfiance..
je voulu prendre un petit chiot pou le noël de mes enfants car il vienne tous juste de perdre leur mami je voulai leur fair plaisir donc j'ai regarder les annonce sur internet.Et j'ai trouvé un petit terneuve donc j'ai envoyez un mail é il mon di qu'il fallait que j'envoi un mandat au benin je leur et di quand se moment j'avai pas tro d'argent et il mon répondu qu'il fallai que j'envoi de l'argent le plus vite possible car le chiot ne suporté pas la chaleur de l'afrique.il mon apelé jour et nuit pour que j'envoi ce mandat.J'ai trouvé sa bizar donc j'ai regarder le site de via westerne union et j'ai appri que cétai de l'arnaque.c'est honteux comment peuvent t il volé de l'argent a des famille.
je viens de tomber sur une annonce sur le bon coin " donne de chihuahua contre bon soin" avec les memes propos que vous les chiots ne suporte plus la chaleur du pays.
je dois leurs régler 138 euros de frais à la compagnie de transport qui va me livrer les chiots, chose que je ne ferer pas cela sans l arnaque à plein nez .
je dois leurs régler 138 euros de frais à la compagnie de transport qui va me livrer les chiots, chose que je ne ferer pas cela sans l arnaque à plein nez .
j'ai eu flair aussi sur le bon coin d'une remorque neuve pour 1200e alor quelle en vaut plus de 5000e . toujour meme demarche cheque postal western union mais au telephon je l'ai laissé mariné jusquau bout,et le matin du cheque postal quand il m'as telephoné pour connaitre les codes je luis transmet des chiffres bidon , re coup de telephone par ce que il ne comprenné pas que cane fonctione pas , je luis est repondu que sont arnaque ne marche pas avec moi et que la gendarmerie est sur l'affaire, là il a racroché en colère et plus de new.
Alors prudence les amis il son partout sur les cites de bonnes affaires
cordialement didier 74
Alors prudence les amis il son partout sur les cites de bonnes affaires
cordialement didier 74
je suis actuellement a la recherche d'une voiture aussi et j'avais trouvé une golf 4 et j'ai reçu exactement le mêm mail que SHAACH . J'ai failli me faire avoir heureusement que mon banquier était là.
Merci a tous davoir mis cke vous pensé sur ce site car moi meme jai vu une voiture ma tres cher ki me plaisait bien avec peu de kilometre et diesel en plus.grave a se site jai dit stop jarete tout je ne prend pas d risk.
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup jallai acheter un ifone aujourdhui par la personne ma sorti exactement les meme mots du style "je viens de vous lire" il precise quil est en voyage pour des etudes geologiques lol de plus il est vrai que cela me parraissait trop beau pour etre vrai un ifone a 100 e en parfait etat de marche mais ce qui ma le plus choquer c 'est de voir +229devant le numero du quel il ma appeller je rguarde mes mail je vois quil ma donner ses coordonner 02 rue de la Justice 00229 Cotonou-BENIN et apres avoir le premier commentaire de la page de ce forum jai compris que c'etait une arnaque je vais vous envoyer les conversations.
Bonsoir
Je vous contacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone 3Gs 16go noir aucune rayure et débloqué tout operateurs, prix definitif 100€. En effet je l'avais acheté pour mes appels mais je viens d'acquérire un iphone 4. 32go . Donc j'ai décidé de vendre la 3G 16go noir car je ne veux pas utiliser deuxiphone a la fois. Mais avant tout propos je tiens a vous dire que je suis actuellement en déplacement pour mes recherches géologiques. Mon téléphone est d'un état impécable.
Caractéristiques:
- Ce produit n'est pas une contrefaçon, mais l'original de chez Apple.
- Fonctionne parfaitement, très bon état (voir photo), 2, 3 micro rayures sur l'écran mais non visible quand celui ci est allumé, coque un peu usée mais en très bon état pas de fissure ni de choque.
- Dernière version officielle Apple 4.2.1.
- Facture.
- Boite d'origine + chargeur + cable USB + kit main libre (désinfecté).
- Stikers APPLE + notice + outils SIM.
- Une coque au choix + film de protection d'écran transparent ou mirroir.
- Application incluses : avertisseur radar, metro, shazam (faites écouter une musique à votre iphone et il vous en donne le titre) et quelques jeux très sympa (Les chevaliers de baphomet, Vampires etc).
J'ai confié le téléphone auprès d'un transporteur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez a domicile sans aucun frais a payer car j'ai déja réglé avec lui les frais de livraison.
Ainsi si vous etes vraiment interessé par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète:
Nom........
prénom........
code postal......
num de rue....
ville...............
téléphone...........
et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livrer l'IPHONE a votre domicile avec tous les accessoires et factures disponibles.
Les photos sont en pièce joindre.
Dans l'attente de vous lire.
joyeux noel
je repond sa
oui je suis trés interresser donc je vous ai envoyer les coordonné sur lautre adresse et si vous avez un numero ou je peux vous joindre
il rep
je viens e vous lire mr mais je prefere que vous m'envoyez les coordonnés sur cette adresse car on m'a piquer mon mot de passe de l'autre adresse donc j'attent vos coordonées sur cet email
cdt
jai envoyer mes coordonner
et il menvoi sa
Je viens de vous lire et je tiens à vous dire que j'ai bien noté vos coordonnées que je viens à l'instant de transmettre au livreur et celui ci m'informe qu'il est disponible pour vous livrer le téléphone Demain à 16h.Veuillez me confirmer cela le plus vite possible.
Je tiens aussi à vous dire que le paiement se fera par un mandat postal étant donné que je suis actuellement en voyage.
C'est à dire que vous aurez à établir le mandat à la poste et que vous allez remettre au livreur en contre remboursement après vérification du téléphone et de tous les accessoires une fois qu'il sera à votre domicile.
Donc si vous êtes d'accord sur ce point alors veuillez vite me le confirmer afin que je puisse vous laisser mon adresse.
Merci pour la compréhension
a ce moment je lui ai demander pourquoi je ne pourrai pas payer par cheque et il ma repondu cela
Merci pour votre reponse
Avec le chèque sa ne pourrait pas marcher car les chéques venant d'exterieurs ne sont pas autorisés dans le pays où je suis actuellement.
Vous allez alors préparer ce mandat via western union de suite ce matin a l'adresse suivante :
Nom : sacrement
Prenom : thierry
Adresse domiciliaire : 02 rue de la Justice 00229 Cotonou-BENIN
Nom du mandat: .............WESTERN UNION
Montant: ........................135 euros
Conseil pour le depot des 135€ au niveau de la poste western union
Pour le mandat via western union des 135€ il y quelque frais à prévoir
Donc pour éviter que ses frais soit de trop voici des consignes à suivre .A la poste vous aurez un papier à remplir .Sur le papier vous aurez 3 options à choisir (AIDE FAMILIERE , URGENT, ACHAT ).Vous devez nécessairement choisir l'option
AIDE FAMILIERE
Pour éviter que les frais d'envoie soit de trop .
Donc vous devez dire au postier que le mandat est pour un ami à vous si non vous serez surtaxer pour ces frais.Merci de bien vouloir comprendre et appliqué.
Merci de me confirmer la reception de ce message.
donc je neffectuerai pas de mandat cash jattendrait voir si e livreur passe lol
Bonsoir
Je vous contacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone 3Gs 16go noir aucune rayure et débloqué tout operateurs, prix definitif 100€. En effet je l'avais acheté pour mes appels mais je viens d'acquérire un iphone 4. 32go . Donc j'ai décidé de vendre la 3G 16go noir car je ne veux pas utiliser deuxiphone a la fois. Mais avant tout propos je tiens a vous dire que je suis actuellement en déplacement pour mes recherches géologiques. Mon téléphone est d'un état impécable.
Caractéristiques:
- Ce produit n'est pas une contrefaçon, mais l'original de chez Apple.
- Fonctionne parfaitement, très bon état (voir photo), 2, 3 micro rayures sur l'écran mais non visible quand celui ci est allumé, coque un peu usée mais en très bon état pas de fissure ni de choque.
- Dernière version officielle Apple 4.2.1.
- Facture.
- Boite d'origine + chargeur + cable USB + kit main libre (désinfecté).
- Stikers APPLE + notice + outils SIM.
- Une coque au choix + film de protection d'écran transparent ou mirroir.
- Application incluses : avertisseur radar, metro, shazam (faites écouter une musique à votre iphone et il vous en donne le titre) et quelques jeux très sympa (Les chevaliers de baphomet, Vampires etc).
J'ai confié le téléphone auprès d'un transporteur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez a domicile sans aucun frais a payer car j'ai déja réglé avec lui les frais de livraison.
Ainsi si vous etes vraiment interessé par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète:
Nom........
prénom........
code postal......
num de rue....
ville...............
téléphone...........
et je me chargerai de les transmettre au transporteur pour vous livrer l'IPHONE a votre domicile avec tous les accessoires et factures disponibles.
Les photos sont en pièce joindre.
Dans l'attente de vous lire.
joyeux noel
je repond sa
oui je suis trés interresser donc je vous ai envoyer les coordonné sur lautre adresse et si vous avez un numero ou je peux vous joindre
il rep
je viens e vous lire mr mais je prefere que vous m'envoyez les coordonnés sur cette adresse car on m'a piquer mon mot de passe de l'autre adresse donc j'attent vos coordonées sur cet email
cdt
jai envoyer mes coordonner
et il menvoi sa
Je viens de vous lire et je tiens à vous dire que j'ai bien noté vos coordonnées que je viens à l'instant de transmettre au livreur et celui ci m'informe qu'il est disponible pour vous livrer le téléphone Demain à 16h.Veuillez me confirmer cela le plus vite possible.
Je tiens aussi à vous dire que le paiement se fera par un mandat postal étant donné que je suis actuellement en voyage.
C'est à dire que vous aurez à établir le mandat à la poste et que vous allez remettre au livreur en contre remboursement après vérification du téléphone et de tous les accessoires une fois qu'il sera à votre domicile.
Donc si vous êtes d'accord sur ce point alors veuillez vite me le confirmer afin que je puisse vous laisser mon adresse.
Merci pour la compréhension
a ce moment je lui ai demander pourquoi je ne pourrai pas payer par cheque et il ma repondu cela
Merci pour votre reponse
Avec le chèque sa ne pourrait pas marcher car les chéques venant d'exterieurs ne sont pas autorisés dans le pays où je suis actuellement.
Vous allez alors préparer ce mandat via western union de suite ce matin a l'adresse suivante :
Nom : sacrement
Prenom : thierry
Montant: ........................135 euros
Conseil pour le depot des 135€ au niveau de la poste western union
Pour le mandat via western union des 135€ il y quelque frais à prévoir
Donc pour éviter que ses frais soit de trop voici des consignes à suivre .A la poste vous aurez un papier à remplir .Sur le papier vous aurez 3 options à choisir (AIDE FAMILIERE , URGENT, ACHAT ).Vous devez nécessairement choisir l'option
AIDE FAMILIERE
Pour éviter que les frais d'envoie soit de trop .
Donc vous devez dire au postier que le mandat est pour un ami à vous si non vous serez surtaxer pour ces frais.Merci de bien vouloir comprendre et appliqué.
Merci de me confirmer la reception de ce message.
donc je neffectuerai pas de mandat cash jattendrait voir si e livreur passe lol
bonjour faite attention un mec sur le bon coin prenne votre confiance en vous dizan kil vous vendra son bien mai le jour de lachat il demande un mandat western union ne surtou pa faire. c une tres tres grosse arnaque le mec disai kil allai me transporter la voiture, il ma meme envoiyé son site de transporteur mais c tou du bidon. il mavai meme donné son numero de tel. le mec venai de benin. kan je nai pa voulu le faire il ma insulté et je nai mm pa pu porter plinte alor ke javai son numero.
...et le meilleur c ca:
Bonsoir
Je viens de contacter le livreur et il m'a confirmer la livraison du téléphone pour demain a 16h à votre domicile est confirmé.Il m' a également fait savoir qu'il a beaucoup de livraisons à faire avant de passer à la votre et que la remise de la liquidité lui sera d'une part encombrante et d'autre part perméable à son insécurité.Le chèque n'est pas aussi autorisé dans ce pays ou je suis venue.Le livreur a dit qu'il procédé toujours par mandat via western union de la poste pour toutes ses livraisons.Et il m'a demande de vous envoyer mes coordonnées suivant lesquelles vous allez préparer ce mandat via western union que vous allez lui donner en échange du téléphone à votre domicile après essaie et contrôle.Vous allez alors préparer ce mandat via western union en mon nom à l'adresse de mon chef comptable:
Nom : BANKOLE
Prenom : AMOS
Montant: ........................110€
Pour établir ce mandat,il vous suffit d'avoir les 110€ en liquide(espèces)avec vous puis vous vous rendez à la poste ou à la gare les plus proches de votre région et vous demanderez à faire un mandat via western union de 110€.
Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon les coordonnées ci dessus.
Après ce mandat la western union la poste va vous délivrer un bordereau.C'est ce bordereau que vous allez remettre au livreur en échange du téléphone après essaie et signature de la convention de vente à votre domicile.Par contre le livreur exige à ce que le mandat soit établi avant qu'il ne passe avec le téléphone pour sa sécurité. Quand vous aurez le reçu du transfert des votre retour de la poste vous pourrez me renvoyer un mail ou me contacte par tel +22998623746 pour me laisser le numéro de contrôle du transfert (code MTCN) pour que je puisse faire la vérification du transfert sur internet pour voir si vous l'aviez vraiment fait,ce qui constitue en même temps la confirmation de votre livraison .
PS: Mais bien avant de vous rendre a la poste je voudrais vous laisser une consigne très importante qui vous aidera a payer moins de frais pour le deposit du mandat via WESTERN UNION .
Je vous demande donc arrivée a la poste lors du transfert du mandat, au cas ou l'on vous demandera la raison du transfert,pour ne pas être surtaxé par les frais d'envoi ,dites tout simplement que le mandat est destiné a un parent qui est gravement malade.
Car si vous précisé que c'est pour un achat il vous surtaxeront et vous paierez assez de frais pour l'établissement du mandat. C'est une consigne reçues de la poste lors des renseignements que vous ne devez pas oublier ni ignorer.
MERCI DE PARTAGER DE CES INFOS
Bonsoir
Je viens de contacter le livreur et il m'a confirmer la livraison du téléphone pour demain a 16h à votre domicile est confirmé.Il m' a également fait savoir qu'il a beaucoup de livraisons à faire avant de passer à la votre et que la remise de la liquidité lui sera d'une part encombrante et d'autre part perméable à son insécurité.Le chèque n'est pas aussi autorisé dans ce pays ou je suis venue.Le livreur a dit qu'il procédé toujours par mandat via western union de la poste pour toutes ses livraisons.Et il m'a demande de vous envoyer mes coordonnées suivant lesquelles vous allez préparer ce mandat via western union que vous allez lui donner en échange du téléphone à votre domicile après essaie et contrôle.Vous allez alors préparer ce mandat via western union en mon nom à l'adresse de mon chef comptable:
Nom : BANKOLE
Prenom : AMOS
Montant: ........................110€
Pour établir ce mandat,il vous suffit d'avoir les 110€ en liquide(espèces)avec vous puis vous vous rendez à la poste ou à la gare les plus proches de votre région et vous demanderez à faire un mandat via western union de 110€.
Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon les coordonnées ci dessus.
Après ce mandat la western union la poste va vous délivrer un bordereau.C'est ce bordereau que vous allez remettre au livreur en échange du téléphone après essaie et signature de la convention de vente à votre domicile.Par contre le livreur exige à ce que le mandat soit établi avant qu'il ne passe avec le téléphone pour sa sécurité. Quand vous aurez le reçu du transfert des votre retour de la poste vous pourrez me renvoyer un mail ou me contacte par tel +22998623746 pour me laisser le numéro de contrôle du transfert (code MTCN) pour que je puisse faire la vérification du transfert sur internet pour voir si vous l'aviez vraiment fait,ce qui constitue en même temps la confirmation de votre livraison .
PS: Mais bien avant de vous rendre a la poste je voudrais vous laisser une consigne très importante qui vous aidera a payer moins de frais pour le deposit du mandat via WESTERN UNION .
Je vous demande donc arrivée a la poste lors du transfert du mandat, au cas ou l'on vous demandera la raison du transfert,pour ne pas être surtaxé par les frais d'envoi ,dites tout simplement que le mandat est destiné a un parent qui est gravement malade.
Car si vous précisé que c'est pour un achat il vous surtaxeront et vous paierez assez de frais pour l'établissement du mandat. C'est une consigne reçues de la poste lors des renseignements que vous ne devez pas oublier ni ignorer.
MERCI DE PARTAGER DE CES INFOS
Heureusement que je suis tombée sur votre site ! pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai vu une annonce sur le bon coin pour l'achat d'une console Wii avec tous les accessoires et 8 jeux pour 100€ ... Très intéréssée, j'ai répondue à l'annonce , la personne m'as répondue quelques heures après en me demandant mes coordonnées, je lui ai passé puis elle m'as dit d'aller à la poste pour faire un mandat via western union , je me suis de suite méfier de ce moyen de paiement surtout que ce n'est meme pas la personne qui serait venu me livrer mais un livreur .. Les réponses été remplie de fautes , ils manquaient pleins de mots .. J'ai fait une recherche sur la ville et l'adresse qui m'as été communiqué , j'ai ensuite essayer de trouver des infos sur le mandat et je suis tombée sur site et plusieurs autres sites ou il est indiqué que c'est de l'arnaque . j'ai stopper de suite la commande , mais la personne a mes coordonnées ce n'est pas grave ??
Faites attention regardez bien le fichier des arnaqueurrs du Net avant de prendre une décision d'achat , de crédit , et autres affaires paraissant juteuses .
Une dame Ginette Derouard fait des ravages avec des fausses factures d'assurances décès ou invalidité en vue dapporter du fric à des escrocs , usurpateurs d'identité qui s'évanouissent dans la nature après leur forfaiture
Cette personne collabore avec Qatat Loan Foudation situé en Angleterre , Cette Fondation n'existe pas à travers Mrs Jacky Durand , Georges Carter , Jérome Legrand . Tout est faux , ces personnes proposent des prêts très importants à 2% , encaissent des frais non moins importants et en suite Ils se cassent dans la nature
Attention à cette Ginette Derouard , il faut la faire arrêter le plus vite possible . Elle habiterait aux Antilles ( Mayotte )
Une dame Ginette Derouard fait des ravages avec des fausses factures d'assurances décès ou invalidité en vue dapporter du fric à des escrocs , usurpateurs d'identité qui s'évanouissent dans la nature après leur forfaiture
Cette personne collabore avec Qatat Loan Foudation situé en Angleterre , Cette Fondation n'existe pas à travers Mrs Jacky Durand , Georges Carter , Jérome Legrand . Tout est faux , ces personnes proposent des prêts très importants à 2% , encaissent des frais non moins importants et en suite Ils se cassent dans la nature
Attention à cette Ginette Derouard , il faut la faire arrêter le plus vite possible . Elle habiterait aux Antilles ( Mayotte )
bonjour,
merci à vous d'avoir publié toutes c'est information
mois aussi j'ai le meme probleme que vous avec un tractopelle paru sur le bon coin
voulant me renseigner pour le mandat postal je suis tombé sur votre site
heureuseument à temps
merci
merci à vous d'avoir publié toutes c'est information
mois aussi j'ai le meme probleme que vous avec un tractopelle paru sur le bon coin
voulant me renseigner pour le mandat postal je suis tombé sur votre site
heureuseument à temps
merci
Poseidon91
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
29
27 avril 2012 à 14:18
27 avril 2012 à 14:18
Coucou,
Oui, il faut absolument se méfier des vendeurs en Afrique je pense qu'il doit y avoir 99% d'escrocs. Et sinon en general "Western Union" c'est de la daube qui bosse avec les escrocs.
Sinon y'a un autre bon site de vente de voitures d'occasion c'est : https://www.lacentrale.fr/
Voila :)
Oui, il faut absolument se méfier des vendeurs en Afrique je pense qu'il doit y avoir 99% d'escrocs. Et sinon en general "Western Union" c'est de la daube qui bosse avec les escrocs.
Sinon y'a un autre bon site de vente de voitures d'occasion c'est : https://www.lacentrale.fr/
Voila :)