Impossible de s'identifier sur internet

Résolu/Fermé
boloko92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 27 févr. 2008 à 23:27
boloko92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 1 mars 2008 à 12:22
Bonjour,

il m'est impossible d'accéder à des sites pour lesquels il faut s'identifier (banque, messagerie en ligne, site commerciaux)

A certaines tentatives j'ai un message d'erreur d'internet explorer expliquant que la connexion a échoué, j'ai vérifié la connexion et le problème ne vient pas de là.
Autre anomalie constatée j'essaie de me connecter à la messagerie yahoo par exemple, une fois connecté la page d'acceuil du compte s'ouvre normalement mais brievement et très vite mon compte est deconnecté et la page d'acceuil (anglaise !) de yahoo s'ouvre sans que je touche à quoi que ce soit !
Pourtant je surfe sans problème quand il ne faut pas s'identifier, et un autre ordinateur connecté sur le même reseau en même temps n'a pas ce problème.

Le portable a tout juste un an, il tourne sous XP avec avast comme antivirus, et zone alarm comme firewall.
j'ai vérifié le niveau de sécurité dans les options internet.
J'ai regardé d'abord si le portable n'est pas infecté avec Spybot : rien à signaler.
J'ai effectué un nettoyage avec CC cleaner (cookies fichiers, internet temporaires) et j'ai mis à jour windows.
J'ai installé firefox pour voir si le problème vient d'internet explorer mais le problème reste le même.

Il me semble que ce problème date depuis la fois ou j'avais mis à jour d'Internet explorer manuellement, j'ai essayé de restaurer le système à cette date là mais la restauration ne résoud pas le problème.

j'ai enfin effectué toutes les opérations indiquées dans cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2850 ie impossible d acceder aux sites securises https ssl
mais le problème reste le même...

à l'aide !

merci à l'avance pour celles et ceux qui se pencheront sur mon cas

1 réponse

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
28 févr. 2008 à 00:34
arrete zone alarme juste le temps de faire un essai et donne le resultat.
0
boloko92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
28 févr. 2008 à 21:03
Bonsoir,
merci pour le conseil !
je vais essayer cette manipulation en priorité dès ce week-end
sinon j'ai deux autres pistes :
désinstaller totalement internet explorer avec CC cleaner avant de le réinstaller
et lancer une analyse grace à ce site :
http://www.microsoft.com/genuine/diag/default.aspx?displaylang=fr
je vous tiens au courant
bonne fin de semaine et bon week-end
0
boloko92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
1 mars 2008 à 12:22
Bonjour,
un grand merci à Frappe Misere pour son idée
Zone alarm était bien la source de ce problème
j'ai changé de firewall et j'accède sans problème à ces sites
merci encore !
0