Problème de démarrage

::ToniO:: Messages postés 26 Statut Membre -  
bleue@seb Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour amis du net,

Mon Micro est Athlon XP 2400+ avec une carte mère ABIT KD7A.
Quand j'appuie sur power, mon PC s'allume normallement, charge windows est s'éteint tout seul au bout de quelques minutes.
Une fois se pb arrivé impossible de le redemarrer ou alors il s'allume est s'éteint de suite sous simple action du bouton power de l'alimentation.
C'est grave docteur...
A voir également:

19 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Je ferais l'hypothèse du déclenchement d'une sécurité thermique (voire d'un quasi court-circuit). Tous les ventilateurs fonctionnent-ils ?
0
::ToniO:: Messages postés 26 Statut Membre

Merci de m'aider dans mon calvaire.

Oui, tout les ventilos tournent normalement (CPU fan, NBF fan, Aux fan).
Qu'entends-tu par 'quasi court-circuit' car à mon avis ça y ressemble, d'autant plus que là je peine à le refaire démarrer.
0

Déconnectes TOUS les périphériques sauf le Clavier, la Carte Graphique (et l'écran bien sûr) et le Lecteur de Disquettes. Essaies de ne laisser qu'une barette de RAM. Redémarres sur une disquette de démarrage quelconque, pour voir !
0

Ok, je te donne la réponse après manger
Bon Ap ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pat

Bonjour à tous.

Lorsque je mets mon UC sous tension, le BIOS se charge normalement, mais ensuite une échelle s'affiche en bas de l'écran comme ceci :
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Ensuite un balayage s'effectue comme un sacndisk et au bout de 2 mn, windows XP démarre et fonctionne normalement.
Mon matériel est un MEDION, P4 ; 2,8 Gz ; 256 mo de mémoire et un DD de 120 G. J'ai fait plusieurs recherches mais sans résultats.
Merci pour votre aide.
0

Quel est le rapport avec le problème de ::ToniO:: ?
0

Pas de changement, dès que j'appuie sur le power de l'alimentation, il démarre et s'éteint aussitot.

Là, il faut que je parte bosser, j'en ai pour un petit moment.

Je chercherai en retrant encore, merci
0

Rebonjour amis du net,

J'ai cherché je vois toujours pas d'où sa peu venir.
J'aimerai bien en savoir un peu plus sur l'hypothèse du déclenchement d'une sécurité thermique (voire d'un quasi court-circuit).
0
floopy Messages postés 124 Statut Membre 9

ouvre ta tour , allume , et regarde si les ventilateurs tournent ( surtout celui de socket ) ...
c'est peut être l'alimentation qui est trop faible aussi ...
0

Salut floopy,

Oui, tout les ventilos tournent normalement (CPU fan, NBF fan, Aux fan).

Et mon alimimentation est une 350W, elle est neuve d'hière crayant que ça venait de là. De plus, j'ai essayé de faire démarrer mon PC avec juste le lecteur disquette, la carte graphique et une barette de Ram et pas de changement.
Dès que j'appuie sur le power de l'alimentation, il démarre et s'éteint aussitot.
0

Si quelqu'un à la moindre idée sur le problème, elle est la bienvenue.
Merci
0

t'as mis de la pate thermique entre le ventilo de socket et le core de ton processeur ??elle est peut être mal appliqué , du coup les sécurité thermale se déclenche
0

T'as peu être raison floopy.
Car pour mettre le ventilo du pros j'ai eu du mal.
Je vais voire.
0

J'ai enlevé mon pros et mon ventilo j'ai remis de la pate thermique est ça n'a rien changé. Grrr

Je suis dans le flou total, une autre idée serait la bien venue, merci.
0

alors là ...... c'est du jamais vu :O

t'es sur que les jumpers de ta carte mère sont bons , que tout est bien branché , que les cartes PCI et AGP sont bien enfichées ? que la ram aussi l'est ?? Que le processeur n'est pas abimé ?
0

tu peux aller dans le bios ??

essaye d'y baisser ça fréquence et le coefficien multiplicateur , et regarde pour les sécurités thermales ...
0

Faut pas me dire ça, mon Pros à une semaine (une version Box en plus), je l'ai installé dans un boitier que j'ai reçu hier.
De plus, hier au soir après l'assemblage pas d'histoire, mon PC tournait normalement. Et puis d'un coup coupure et depuis tu connais la suite.
C'est ça qui m'angoisse tout est neuf à part les périphériques (CDRom, DD, Carte PCI et AGP).
Là, je l'avoue ça me dépasse.
Je vais tout reprendre à la base, je vois que ça...
En attendant, si quelqu'un à une (ou la) solution, elle serait la bien venue, merci.
0

J'aimerai bien pouvoir acceder au bios mais PC ne me laisse pas le temps.

Toutefois, j'ai du nouveau (si on peu dire ça) :
> Pour avoir un contact visuelle à l'écran, il faut que j'attende 5 bonnes minutes avec le cable de l'alimentation débranché de la tour. Après l'avoir rebranché, j'appuie sur le bouton power de la tour. Ainsi, j'arrive à voire l'écran de chargement de Windows 2000 pro mais après plantage.
> Si j'essaye de redemarrer après ça, en laissant tout branché tel quel. Rien, pas de contact, hormis la LED de la carte réseau de la carte mère.
> En revanche, si j'éteins le bouton power de l'alimentation (en laissant le cable de l'alim branché au secteur) et qu'ensuite je l'actionne, mon PC démarre (pourtant je n'ai pas appuyé sur le bouton power de la tour) et s'éteint aussitôt.

Je pense que la solution de mon problème se situe à ce niveau.

Comment se fait-il que mon PC démarre par le bouton power de l'alimentation et non par celui de la tour ?
Et, de ce fait, pourquoi s'éteint-il aussitôt ?

"Vous avez 2 heures et je relève les copies." ;)

Plus serieusement, si quelqu'un peu répondre à ma question ou connais quelqu'un qui peu y répondre, merci de bien vouloir me mettre en contact avec lui.
0

Je sais que mon problème est complexe mais vous les techniciens et les bidouilleurs en tout genre qui sont passionnés par le hardware. Etes-vous en mesure de cerner et répondre à ce problème, qui apparemment en a séché plus d'un...

Essayez au moins, merci.
0
bleue@seb Messages postés 85 Statut Membre 12

essye peut etre avec une autre souris et clavier j'ai déja vu cela
0