Convertir fichier AVI en fichier mov

Fermé
sviet Messages postés 295 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 27 févr. 2008 à 22:27
sviet Messages postés 295 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 3 mars 2008 à 10:38
Bonjour,
Voilà mon soucis, j'ai une camera qui film en HD et enregistre les video en .mov
Se que je voudrai faire c'est prendre des fichier .avi les convertir en .mov et les mettre dans ma carte SD pour pouvoir la mettre dans la camera et regarder les film sur ma télé.

Mon seul probleme c'est que les films tourner avec ma camera, je peux les lire avec ma camera, qui sont en .mov.
Parcontre, les film .avi que je converti en .mov ne peuvent ps être lu par ma camera, sa la fait même planter.

Auriez vous une solution, ma camera est une aiptek Z300 hd, et j'utilise pour convertir color 7 video convert.

Voilà, merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 23:04
Bonjour

Il faudrait connaître exactement le codage des .mov de votre camera
Comme je n'utilise qu'un seul programme pour manipuler la video, je vous le propose pour déjà regarder comment sont fait les .mov de votre camera

Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)


http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4045.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe


Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)


Vous chargez le fichier .mov (menu fichier),vous le sélectionnez dans la fenetre de gauche puis vous regardez dans la fenetre de droite ses caractéristiques que vous postez dans votre prochain message

Cordialement
JC
0
sviet Messages postés 295 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 11
28 févr. 2008 à 11:10
Voilà pour les fichier .mov que creer mon camescope et qu'il arrive a lire :
--video : H264 main@4.1
bitrate : 4181 Kbps
resolution : 1280x720
image/sec : 30
Audio : MPGE 4 AAC LC
taux echantillonage 48000 Hz
canaux : 2

et sa c'est les fichier .mov convertie que je voudrai mettre sur mon camescope pour pouvoir les lires :
video : Div3
bitrate : 1200 Kbps
image/sec : 25
Audio : MPGE 4 AAC LC
bitrate :96 Kbps
taux echantillonage 44100 Hz
canaux : 2

Donc, c'est bien 2 .mov mais qui n'on pas les même caractéristique, je viens d'en apprendre une là, je pensais que sa ne changeait pas quand c'etait les même types de fichiers. Et bien si vous avez un programme pour convertir mes video .avi en .mov H264 main @4.1 et bien c'est avec plaisir.

Merci de votre aide.

Oublie l'echec, retient la leçon.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 21:59
Bonjour

J'ai essayé les réglages suivants pour transcoder un mpeg2
Audio------
fenetre gauche ........................................... Fenetre droite: onglet Nero encoder
Source sélection automatique ........................ Rate mode: target quality
Encoder: Nero Encoder ................................ curseur 30
Echantillonnage 48000
Canal mono Activer audio

Video---------
Mode bitrate based activer video
4181kbps
Fomat H.264
Conteneur mp4

Image---
Ne rien activer dans un premier temps

Il est possible d'avoir des échecs si il y a incompatibilité entre le fichier original et les parametres de sortie demandés
Le fichier généré est dans un conteneur mp4. je l'ai testé avec Quick time qui arrive à le lire.
Il est possible que votre camera aussi...



Cordialement
JC
0
sviet Messages postés 295 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 11
2 mars 2008 à 18:27
Ok, j'ai tout essayer mais sa ne fonctionne pas, j'arrive a le convertire en H264 mais en @5.1, Il me faudrai vraiment un logiciel où je peux choisir exactement se que je veux, si vous en connaissez un avec un niveau de rêglage aussi complet se serai bien, j'essaye d'en trouver sur le net mais recherche veine pour l'instand, en tout cas merci pour tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sviet Messages postés 295 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 11
3 mars 2008 à 10:38
Bon en faite j'ai trouver pour choisir le level en @4.1, en faite le seul soucis de media coder, c'est que au choix du conteneur il n'y a pas le mov, c'est pour sa que sa me le mettait toujours en .avi. Je vais essayer de me débrouiller avec plusieurs logiciels en esperant y arriver, voilà merci.
0