SERVEURS DEDIES WEB

franck -  
 DanseLune -
Voici ma question :

Je travaille dans une entreprise et nous avons developpé notre site en ASP.
Un premier probleme se pose.
J'ai un abonnement chez Wanadoo qui propose un espace de 100 Mo mais ne prend pas en compte l'ASP. Je cherche depuis un hebergeur qui accepterais les pages ASP mais je ne trouve rien qui me convient car j'ai beaucoup de contrainte au niveau du site (protection de repertoire, telechargement de fichier, j'en passe et des meilleurs...)
Donc j'ai pensé a 2 solutions.
1- Heberger mon site sur un PC qui servirai de serveur pour mon site
La je n'y connais rien, que faut-il comme matos, comme soft, etc...
2-'ai vu qu'il existe des serveur du style COBALT RAQ4
Comment ca marche, car la aussi j'y connais rien
Que faut-il comme matos ? Comment se serveur est-il connecté au monde internet ?
J'ai vu qu'avec cette solution , je pouvais heberger environ 200 sites ce qui est une option que ma société souhaiterais envisager.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la difference entre le point 1 et le 2 de ma question ?
J'ai besoin d'information a ces sujets !!!
Merci pour toutes les réponses, elles seront toutes les bienvenue !!!
Un schema ou une petite doc qui expliquerait les differentes connexion et matériel dont j'ai besoin serait le bienvenue.
A voir également:

1 réponse

Franck pour DanseLune

Merci pour la reponse de DanseLune !!!

Merci beaucoup pour ta reponse.
L'avais deja en ma possession une doc du RAQ4 mais ce que j'ignore c'est comment ca se branche au NET (Faut t'il une ligne ADSL par exemple ?)
Quel est l'avantage d'utiliser un serveur dedie du style RAQ4 plutot q'un PC avec Win NT Server ?
Que me conseilles-tu ?

Actuellement nous avons une ligne ADSL qui arrive sur un routeur, de la nous avons 4 postes relié en reseau Point a Point qui ont chacun l'acces au NET.
Le gars qui nous a installé l'adsl nous a dit que le debit allait etre divisé par autant de poste connecté simultanement ( ex : 2 postes en meme temps sur
le NET donne 512/2 = 256 par poste)
Donc je me demande comment vont se passer les connections a mon serveur si plusieurs centaines de personnes viennent se connecter a mon site ?
Est-ce que ca a un rapport ? C'est une chose que je ne maitrise pas, et je n'aimerais pas que mes clients aient une connection a 2 francs 50 lorsqu'il viennent sur mon site !!!
Enfin, si j'opte pour un PC WinNT server, que faut t'il comme config materiel ? Pourrais-je utiliser ce PC pour faire de la bureautique en meme temps
que serveur car nous envisageons justement d'investir dans une machine pour faire du secretariat ?
Si tu reponds a ce message, peux-tu y inclure ton mail afin de te repondre directement ?
0
DanseLune

La technologie ASDL offre des débits pouvant monter jusqu'à 9 Mbps pour la réception de données et jusqu'à 640 Kbps pour l'envoi de données. Alors ton serveur va atteindre rapidement un seuil de réponse. Vaux mieux une ligne T1 ou T3, quoi que le coût soit du type prohibitif. Et la connection utilise un routeur. Mais vaut mieux une bonne machine avec une solide carte réseau pour alimenter le tout.

Et oublie cette idée de partager ton serveur internet avec de la bureautique. C'est aussi farfelu que de partager ton serveur de bases de données.

Config mato? Peu dispendieux =Pentium III - 800MHz (single processor), Microsoft® Windows® 2000 - Standard Server Edition, 512MB RAM , 20GB EIDE HD (7200 RPM)

Plus costaud:Dual Pentium III - 1GHz
Microsoft® Windows® 2000 - Advanced Server Edition (dual processor), 1024 MB RAM, (2) 40GB EIDE (7200 RPM) - MIRRORED (DISK ARRAY), SCSI CONTROLLER (AHA-2940U), DAT BACKUP (20/40GB) mail: add@gms.bz
0