A voir également:
- Carte d'aquisition video ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 21:57
27 févr. 2008 à 21:57
Bonjour
Personnellement j'utilise un boitier externe Pinnacle moviebox plus avec connecteur usb
Mais il existe des cartes internes avec connecteurs PCI
il est important que ces cartes aient un compresseur hardware (par opposition à software) ce qui laisse la possibilité de faire autre chose sur le PC pendant l'acquisition.
Cordialement
JC
Personnellement j'utilise un boitier externe Pinnacle moviebox plus avec connecteur usb
Mais il existe des cartes internes avec connecteurs PCI
il est important que ces cartes aient un compresseur hardware (par opposition à software) ce qui laisse la possibilité de faire autre chose sur le PC pendant l'acquisition.
Cordialement
JC
italien du sud
Messages postés
2390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2022
1 838
27 févr. 2008 à 21:58
27 févr. 2008 à 21:58
bonsoir , je te conseil un boitier d'acquisition vidéo externe de type dazzle , qui est généralement associé au logiciel de traitement vidéo pinnacle ...
italien du sud
Messages postés
2390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2022
1 838
>
Patrick
28 févr. 2008 à 21:34
28 févr. 2008 à 21:34
bonsoir , c'est a dire , soit un peu plus explicite sur cette configuration , car moi je l'ai utilise pour une camera de type dv et je peux t 'assurer quelle fonctionne parfaitement , si tu veux plus de renseignements , je peux éventuellement t 'apporter de l'aide
bull4462
>
italien du sud
Messages postés
2390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2022
2 mars 2008 à 12:49
2 mars 2008 à 12:49
j'ai acheter une camera sans fils pour la surveillance de mon garage,à quelques dizaine de mettre de mon domicile la camera envoi les image vers un recepteur qui est chez moi ,je voudrais donc pouvoir le connecter à mon ordinateur par le cable livré prise rca jaune ,blanche, rouge et pouvoir enregistrer sur mon disque dur
merci d'avance
merci d'avance
chedly_saf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
6 mars 2008 à 08:16
6 mars 2008 à 08:16
je suis un photographe profitionnelle et je veux acheter une carte d'aquitition performente
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 09:36
6 mars 2008 à 09:36
Chacun peut être tenté de citer SA carte d'acquisition.
Préferer les cartes internes aux boîtiers.
Quelques produits performants : Canopus, Matrox ...
Préferer les cartes internes aux boîtiers.
Quelques produits performants : Canopus, Matrox ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'avais la pinnacle TV video ancien modele qui fonctionnait sans probleme avec Webcamfirst, avec le dernier modèle impossible ...et on est pas les seuls ....
je suis passé à la carte Hauppauge Wintv et là pas de probleme avec Webcamfirst .
je suis passé à la carte Hauppauge Wintv et là pas de probleme avec Webcamfirst .
ce qu'il faut aussi voir pour obtenir un fonctiomement optimal, rendu, lors du choix d'une carte d'acquisition video interne , c'est l'étendue des réglages, car certaines cameras video Pal ou webcam ou bien cartes ont tendance a fournir une image rosée ( c'est pas rare ...) qu'il est impossible de rectifier si les parametres sont seulement basiques, teinte, contraste, luminosité et saturation.
Il y a lieu dans ce cas de préferer les cartes d'acquisition interne ( c'est préferable aux modules d'acquisition externe USB) et leur logiciel avec en plus les réglages indépendants ( 3 curseurs), de l'intensite des couleurs, rouge , vert et bleu .. ( RVB )
Dans le domaine des interfaces d'acquisition video interne ou externe les caracteristiques ne sont pas toujours les mêmes, idem dans les logiciels de capture video pour webcam ou cam de video-surveillance..
Il y a lieu dans ce cas de préferer les cartes d'acquisition interne ( c'est préferable aux modules d'acquisition externe USB) et leur logiciel avec en plus les réglages indépendants ( 3 curseurs), de l'intensite des couleurs, rouge , vert et bleu .. ( RVB )
Dans le domaine des interfaces d'acquisition video interne ou externe les caracteristiques ne sont pas toujours les mêmes, idem dans les logiciels de capture video pour webcam ou cam de video-surveillance..
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 15:05
13 févr. 2010 à 15:05
Gil tu confonds l'aptidude d'un capteur à enregistrer une image vidéo qui effectivement peut accentuer le bleu, ou le rouge, ou le vert, avec le rôle d'un logiciel de montage vidéo (virtuel) ou avec un convertisseur analogique/numérique.
Concernant le convertisseur analogique/numérique (carte d'acquisition vidéo), il est évident qu'une différence de qualité d'image existe entre un boîtier externe à 100€ et une carte interne pourvue d'un TBC (correcteur de base de temps) à plus de 300€, tout comme il existe une différence de qualité entre un caméscope semi-pro et un caméscope à 200€.
Une webcam n'est pas un caméscope et vouloir effectuer un montage à partir de cette source relève de l'utopie.
Concernant le convertisseur analogique/numérique (carte d'acquisition vidéo), il est évident qu'une différence de qualité d'image existe entre un boîtier externe à 100€ et une carte interne pourvue d'un TBC (correcteur de base de temps) à plus de 300€, tout comme il existe une différence de qualité entre un caméscope semi-pro et un caméscope à 200€.
Une webcam n'est pas un caméscope et vouloir effectuer un montage à partir de cette source relève de l'utopie.
je precise cela car j'avais eu, moi aussi, un probleme , non pas avec un capteur CCD defectueux d'une camera video , mais avec une carte d'acquisition "Boeder ChatCam " qui rendait une image rose alors que la source RVB etait parfaitement équilibrée..
exemple de restitution tronquée : http://www.auberge.ch/ftp/upload/veranda.jpg mais en consultant des sites webcam il y a d'autres exemples......
La rosette est une maladie connue dans le domaine des cams ou de ses péripheriques, c est pour cela que dans la mesure du possible, il vaut mieux bénéficier dans le menu de tous les reglages video pour affiner le rendu ..
Parfois c'est la cam qui nativement produit de la rosette surtout depuis les capteurs Cmos entrée de gamme ..
Heureusement les cartes d'acquisition internes habituellemt choisies PINNACLE et HAUPPAUGE, même entrée de gamme, sortent elles une image équilibrée, si source équilibrée..
exemple de restitution tronquée : http://www.auberge.ch/ftp/upload/veranda.jpg mais en consultant des sites webcam il y a d'autres exemples......
La rosette est une maladie connue dans le domaine des cams ou de ses péripheriques, c est pour cela que dans la mesure du possible, il vaut mieux bénéficier dans le menu de tous les reglages video pour affiner le rendu ..
Parfois c'est la cam qui nativement produit de la rosette surtout depuis les capteurs Cmos entrée de gamme ..
Heureusement les cartes d'acquisition internes habituellemt choisies PINNACLE et HAUPPAUGE, même entrée de gamme, sortent elles une image équilibrée, si source équilibrée..
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 16:04
13 févr. 2010 à 16:04
Tu as probablement eu une carte défectueuse.
La prédominance d'une couleur n'est pas constatée dans le transcodage analogique/numérique.
La carte graphique ne comporte aucun menu, c'est le logiciel avec lequel est géré l'acquisition qui permet de sélectionner ses préférences.
Il arrive que certains caméscopes aient une dominante de couleur, mais le phénomène "rosette" est rare (avec des caméscopes bas de gamme, peut-être)
On ne fait pas de la vidéo avec une webcam (l'usage est réservé à la communication Internet)
Les points que tu soulèves ne sont pas à négliger, mais sans rapport avec la carte d'acquisition.
La prédominance d'une couleur n'est pas constatée dans le transcodage analogique/numérique.
La carte graphique ne comporte aucun menu, c'est le logiciel avec lequel est géré l'acquisition qui permet de sélectionner ses préférences.
Il arrive que certains caméscopes aient une dominante de couleur, mais le phénomène "rosette" est rare (avec des caméscopes bas de gamme, peut-être)
On ne fait pas de la vidéo avec une webcam (l'usage est réservé à la communication Internet)
Les points que tu soulèves ne sont pas à négliger, mais sans rapport avec la carte d'acquisition.