Pb de disquette (formatage)
francis
-
eros -
eros -
BONJOUR
J'AI PLUSIEURS PC AVEC XP
LORSQUE JE VEUX LIRE UNE DISQUETTE SUR UN LECTEUR INTERNE ET/OU EXTERNE LE MESSAGE "le disque dans le lecteur A: n'est pas formate" ET ME DONNE LE CHOIX DE LA FORMATE OU NON APPARAIT,
J'AI REINSTALLER LES DRIVERS
J'AI TESTER MES DISQUETTE SUR D'AUTRES PC:ELLES FONCTIONNENT
LORSQUE J'EFFECTUE LA COMMANDE "VERIFICATION D'ERREUR" IL NE SE LANCE PAS, DE MEME POUR LA DEFRAGMENTATION
IL REFUSE LE FORMATAGE RAPIDE AINSI QUE LE FORMATAGE CLASSIQUE IL ME DONNE COMME MESSAGE "LE DISQUE DANS LE LECTEUR NE PEUT PAS ETRE FORMATE"
J'AI VERIFIE LA CONNEXION DES NAPPES IDE ET DE L'USB POUR LES DIFFERENTS LECTEURS (INTERNE/EXTERNE)
DE MEME L'OPTION DANS LE BIOS POUR LE FORMAT DES DISQUETTES EST VERIFIE
LES LECTEURS NE FONCTIONNE TJS PAS
POUVEZ-VOUS M'AIDER SVP
MERCI D'AVANCE
J'AI PLUSIEURS PC AVEC XP
LORSQUE JE VEUX LIRE UNE DISQUETTE SUR UN LECTEUR INTERNE ET/OU EXTERNE LE MESSAGE "le disque dans le lecteur A: n'est pas formate" ET ME DONNE LE CHOIX DE LA FORMATE OU NON APPARAIT,
J'AI REINSTALLER LES DRIVERS
J'AI TESTER MES DISQUETTE SUR D'AUTRES PC:ELLES FONCTIONNENT
LORSQUE J'EFFECTUE LA COMMANDE "VERIFICATION D'ERREUR" IL NE SE LANCE PAS, DE MEME POUR LA DEFRAGMENTATION
IL REFUSE LE FORMATAGE RAPIDE AINSI QUE LE FORMATAGE CLASSIQUE IL ME DONNE COMME MESSAGE "LE DISQUE DANS LE LECTEUR NE PEUT PAS ETRE FORMATE"
J'AI VERIFIE LA CONNEXION DES NAPPES IDE ET DE L'USB POUR LES DIFFERENTS LECTEURS (INTERNE/EXTERNE)
DE MEME L'OPTION DANS LE BIOS POUR LE FORMAT DES DISQUETTES EST VERIFIE
LES LECTEURS NE FONCTIONNE TJS PAS
POUVEZ-VOUS M'AIDER SVP
MERCI D'AVANCE
A voir également:
- Pb de disquette (formatage)
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
2 réponses
je n'ai pas de reponse à ton problème de disquettes car moi aussi j'ai le même problèmeje pense que xp est pour quelchose enfin si ta des infos je suis preneur
@+
@+
salut,
le problème avec ce genre de message c'est que windows n'arrive à reconnaitre la disquette que sous le format RAW, même si en réalité c'est un format FAT.
ne t'obstine pas à formater ta disquette, le plus souvent c'est inutile, car il n'y a pas d'erreurs dessus.
Essaie simplement de mettre à jour la version XP, ou de la réinstaller. Sinon, crée une partition sur ton disque dur et travaille sous windows 98.
Désolé, mais c'est tout ce que j'ai à te proposer.
le problème avec ce genre de message c'est que windows n'arrive à reconnaitre la disquette que sous le format RAW, même si en réalité c'est un format FAT.
ne t'obstine pas à formater ta disquette, le plus souvent c'est inutile, car il n'y a pas d'erreurs dessus.
Essaie simplement de mettre à jour la version XP, ou de la réinstaller. Sinon, crée une partition sur ton disque dur et travaille sous windows 98.
Désolé, mais c'est tout ce que j'ai à te proposer.