Probleme de disparition d'icones et de barre

glouglou15 Messages postés 1 Statut Membre -  
neojick Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un problème. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai du attraper un trojan ou quelque chose comme ça, mais toutes mes icones ont disparu, ainsi que la barre avec le menu démarrer. En faisant Ctrl+Alt+Suppr, j'ouvre le gestionnaire des tâches de Windows, et je peux relancer explorer.exe, mais au bout de 5 secondes environ, les icones et la barre re-disparaissent, puis réapparaissent, ainsi de suite quelques temps avant de disparaître définitivement. J'ai déjà recherché sur google un moyen de remédier à ce problème, mais je n'ai rien trouvé. C'est très agaçant, je ne peux plus aller dans mes documents, donc je vous serez très reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

neojick Messages postés 167 Statut Membre 99

Déjà eu le même soucis sur le portable d'un ami. Très difficile à réparer vu qu'il faut relancer l'explorer à chaque fois.
Scan avec un antivirus, met un nom sur le trojan, et trouve le patch, si c'est le même que j'avais eu, il s'enlève facilement après.
0
glouglou15

Ok merci c'est sympa, je vais essayer ça, on vera bien, je vous tiens au courant, je pense pouvoir bien m'en occuper demain.
0
glouglou15

Bon j'ai scanné mon ordinateur avec avast, il m'a trouvé quelques virus, trojan, et chevaux de troie, je les ai supprimer, mais mon problème persiste...La plupart se trouvent dans ce dossier C:\System Volume Information\_restore{C54D9AC8-F164-45B5-9528-0C03A799F859}\
Voila, merci d'avance
0
neojick Messages postés 167 Statut Membre 99

Désactive la restauration système, et trouve les patchs dédiés à ces virus là.
0