Boot de disque introuvable Oo

greg007 Messages postés 401 Statut Membre -  
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

Je suis actuellement en possession de 2 disques dur 500Go en SATA (un temporairement et l'autre que je garde définitivement).

Celui que je vais rendre était mon ancienne version de windows (XP) et sur celui que je garde, je viens d'installer Vista...

N'ayant plus besoin du disque que je devais rendre, je l'ai virer du PC et là... impossible de booter sur ma session de vista. Il me dit tres exactement:

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key".

J'ai donc retenté de tout remettre comme c'était mais là... ca me marque la meme chose... imcompréhensible...

J'ai éssayé en bootant meme sur le CD de vista mais il lance le cd comme si je voulais réinstaller Vista...

J'ai éssayé toutes les techniques de branchement, ya rien qui change. 1 disque, 2 disques, 2 disques avec CDROM, etc...

Il y a une chose qui m'etonne, c'est que dans le bios sur l'onglet principal je vois bien le Disque dur (que je garde) et le Lecteur DVD mais le disque est en 3eme maitre et le Lecteur DVD en 3eme Escalve... alors que je n'ai aucun cavalier d'installer sur le Lecteur.

Comment faire pour pouvoir démarrer sur ma partition de Vista?? Dois-je régler quelque chose dans le bios?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Ton disque dur est bien en place dans les boot device du bios?

Assure toi qu'il soit bien branché en primary master et met ton lecteur cd en secondary master
0