A l'aide PV de stationnement 5000€

nadg34 - 27 févr. 2008 à 20:23
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 5 mars 2008 à 19:40
Bonjour à tous
Je suis étudiante et j’élève seule mon enfant pour être plus autonome et trouver facilement du travail, j’ai économisé 3000€ pour acheter une voiture en 2006 (de la marque Suzuki aux enchères). Malheureusement elle avait un vice caché car une semaine après l’achat la boite de vitesse tombe en panne « irréparable ».
Je suis partie voir un avocat, j’ai entamé une procédure pour attaquer Suzuki en justice mais j’ai du laissé tomber car c’était perdu d’avance
Je me retrouve avec des honoraires d’avocat qui dépasse les 500€ et que je n’ai toujours pas réglé à ce jour vue ma situation financière catastrophique.
J’ai payé un mécanicien au black 300€ en croyant qu’il allait me la réparer et il m’harcèle encore pour que je lui règle 200€ en plus (pour avoir démonté la boite, pour le pont, recherche de panne et immobilisions de mon véhicule 2 mois dans son garage).
Bref la voiture est restée immobilisé 1 an à 200 mètres de chez moi car j’ai réussi à la vendre qu’en fin 2007 à un particulier « pour pièces » pour la somme de 1000€
Aujourd’hui j’ouvre ma boite aux lettres et je trouve 10 courriers du trésor publique soit 10 amandes majorées à 33€ chacune soit 330€ et en comptant toutes les contraventions que j’ai eu en 1 an j’en ai facilement pour 5000€ d’amandes (incluant les majorations).
Beaucoup de personnes doivent se dire « elle avait qu’a payer le stationnement » mais croyez moi je n’avais pas les moyens, j’ai perdu pratiquement toutes mes économies à cause de cette voiture. A l’époque je bénéficiais de l’allocation RMI et aujourd’hui même en travaillant en contrat d’apprentissage je n’arrive même pas à payer mon loyer.