Affichage 2 écrans sur RedHat 9

Fermé
Dark - 9 déc. 2003 à 23:47
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 10 déc. 2003 à 02:58
Bonjour à toutes et à tous

J'ai besoin de vos lumières concernant l'affichage en double écrans sur Red Hat 9.
Je dispose d'un ordinateur portable DELL Inspiron 8200 avec une sortie écran qui tourne sous une Red Hat 9 et je souhaite ajouter un second moniteur ou un rétroprojecteur selon mes besoins.

A priori, je n'ai pas trouvé d'article qui traitait le sujet c'est pourquoi je me suis tourné tout naturellement vers CCM !

Existe-t-il une appli ou une manip à faire pour résoudre mon problème ?

Encore merci par avance !
A voir également:

3 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
10 déc. 2003 à 00:14
Bonsoir,

Tu veux avoir deux Burau distincts ou alors un bureau qui s'étant sur les deux ecran ?
Dans le second cas c'est possible avec l'option xinerama de X, dans le premier ça doit etre possible avec les option display classique de X mais je ne pourrait pas tester avant demain...
fait des recherche dans le manuel de XFree ça sera un bon point de départ!

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Ce que je voudrais, c'est étendre ou cloner mon bureau sur un autre écran/vidéoprojecteur.

En tout cas merci du tuyau !
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
10 déc. 2003 à 02:58
Si c'est etendre ton bureau, xinerama le fera trés bien :)
(Sinon c'est un comble, vu que je le fais via le réseau, ça doit marcher en local :))

Tiens une doc dessus,
http://www.tldp.org/HOWTO/Xinerama-HOWTO/

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0