Site Internet !!!

HumanBonb Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HumanBonb Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Etant débutant je m'en remet à vous. J'ai décidé de créer un site internet et ai ma petite idée en tête en ce qui concerne le décor.
Voici donc ce que serait pour commencer mon arrière plan en ce qui concerne la page principal du site:

[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]

Et voici ce que je désirerai faire:

[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]

Cela vous parait il possible ?

Merci à vous et bonne soirée.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Oui, c'est parfaitement possible mais je ne connais pas le code pour insérer un lien dans une image.
Mais un conseil: le cadre tu dois le faire par morceaux d'images. Un pour l'entête, deux pour les côtés et un en-dessous.

Pour faire un site c'est méga-compliqué alors il faut que tu aies beaucoup de courage et il y a peu d'hébergeurs gratuits. Même pas du tout. Si tu projettes d'héberger sur ton propre PC ce sera très dur aussi.
0
HumanBonb Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci.
n'y connaissant rien, j'ai juste eu l'idée d'un arrière plan et ne pense pas pouvoir faire autrement.
Si quelqu'un pouvait me contacter via MP ou directement sur mon adresse email: HumanBonb@hotmail.com ; cela serait sympa. j'aurais juste besoin que l'on m'aide pour ma page d'acceuil, je pense pouvoir me débrouiller ensuite tout seul.
Merci d'avance et bonne soirée.
0
HumanBonb Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,
Encore moi. je voulais savoir comment faire pour que mon arrière plan s'adapte à la résolution de l'écran du visiteur ? En effey, lorsque je le fais sur mon PC, la taille s'adapte plus ou moins, mais lorsque je réduit ma page, je ne vois plus qu'une partie de l'image et impossible de voir le reste puisqu'il n'y a pas de barre de défilement. Comment faire ?
Merci.
0

Personne ?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raiiz0r

Oulala ! ^^
En faite ton image s'apelle le style CSS de ton site/de ta page.
Le CSS c'est tout ce qu'on pourrait désigner comme décor ou design.
Et avant le CSS, t'a le HTML, le centre pure de ta page ou sont les textes.

Voilà un petit aperçu ! lol

Si tu veux apprendre à créer un site web, je te conseil ce site : https://openclassrooms.com/fr/

Voilà, en éspérant t'avoir aidé !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

j'ai lu en diagonale.
as-tu réussi à mettre l'arrière plan à ton lien ?

pour la taille du site, si tu n'as pas beaucoup de contenu (pour te donner une idée, CCM a beaucoup de contenu, lol !) le plus simple est de définir une largeur fixe qui passe sur tous les navigateurs.
un peu moins de 800px peuvent suffirent.

ou alors tu choisis la largeur variable mais il faut penser ta présentation en fonction de l'étirement horizontal.
0

Merci à toi.
je connais très bien ce site pour y avoir fait des TuTo ainsi que sur d'autre support, mais n'étant pas mon fort, même après lecture et excercice, je n'arrive pas à faire ce que je désire. selon une personne que j'ai contacter, pour un connaisseur cela prendrai une ptite demi-heure. sSi quelqu'un désire donc m'aider, ça serait sympa.
0
Raiiz0r

Sinon, si tu est un peux comme moi, tu peu utiliser des CMS ou t'a tout les codes déjà fait et t'a plus qu'a remplir =D ^^
Tu peux bien évidement changer le design :p

CMS : PPHPNuke, Joomla ..
0
Utilisateur anonyme

Sur e-monsite.com, tu fais ton site et sans connaître le HTML. C'est gratuit mais tu peux passer à la version pro pour avoir toutes les fonctions et faire ton propre nom de domaine.
0

merci à vous. cependant ce genre de logiciel est très certainement comme Ma Page Web, il ne me permet pas de réaliser ce que je veux réellement.
Bonne soirée.
0