Problème de lecture de dvd

bobone -  
Nemir123 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon problèem je viens d'acquérir un lecteur graveur de salon il fonctionne tres bien mais le seul problème c'est que les dvd sue je grave avec il n'y a que lui qui sais les lire j'ai d'autre lecteru dvd dans la maison et aucun ne veut le ire l'ordinateur non plus je pensias pouvoir le convertir avec nero (j'ia nero8) mais ca va pas quand je regarde dans les solutions inscrite à) la fin du manuel du lecteur il me dis dit que il n'y apas de solution j'aimerais savoir si il existe un programme qui me permettrais de convertir ce dvd pour qu'il puisse etre lu par les autres lecteur dvd de la maison merci a vous bonne journée a tous
A voir également:

4 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382

Bonjour,

Après avoir graver un dvd sur le lecteur de salon, il faut "finaliser" celui-ci, afin de pouvoir les lire sur n'importe quel lecteur de dvd. A verifier sur la notice du lecteur graveur.

A+
0
Nemir123 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion, car j'ai exactement le même problème. J'ai copier le contenu d'une cassette VHS sur un dvd avec mon lecteur/graveur de salon, mais je ne suis pas capable de le lire sur un autre lecteur. J'aimerais en savoir plus sur cette "finalisation", car je n'ai rien trouvé dans la notice.

Merci
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382

Bonjour à tous,

Il est possible que certaines marques de lecteur-enregistreur ne propose pas cette solution, ou bien elle est appelée
différemment.Sur le mien (qui est un LG), il est proposé, dans le menu réglages du disque, un sous-menu appelé
Finalisation. Il est expliqué que la finalisation "Fixe" sur place le contenu enregistré, de sorte que
le disque puisse être lu sur un lecteur DVD ou un ordinateur courant équipé d'un lecteur.

Voilou @+
0
Nemir123 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Boujour

J'ai trouvé la fonction "finalisation" finalement et tout fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup patpoker!

Salut
0