Calendrier php

Fermé
phpnoob - 27 févr. 2008 à 14:56
 phpnoob - 27 févr. 2008 à 17:20
Bonjour,

Je debute en php et j'ai un projet de stage qui consite a créer un calendrier en php.

Voila comment j'ai etablis les choses :

- J'ai créé plusieurs petits boutons (allant de 1 a 31 ou 30 suivant les mois), chaque bouton correpond à un numéro de jour.
- En dessous de ces boutons, une zone de texte, dans laquelle l'administrateur pourra saisir un evenement ayant lieu a ce jour.
- Encore en dessous, un bouton "Envoyer" qui memorise le contenu de la zone de texte dans une base de données afin de le reafficher quand necessaire.

Mon problème :

Je desire que l'administrateur clic sur un bouton (de 1 a 31) et que moi dans mon code je recupere un numéro y correspondant, afin de pouvoir savoir ou memoriser dans ma base de données ce qui vient d'etre saisi.
J'ai essayé diverses méthode pour tenter de recupérer une valeur me permettant cela mais jamais reussi a résoudre mon problème...

Mon code :

<td bgcolor="#000000"><input name="2801" type="submit" id="2801" value="28" style="width:30px" /></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#000000"><input name="2901" type="submit" id="2901" value="29" style="width:30px" /></td>
<td bgcolor="#000000"><input name="3001" type="button" id="3001" value="30" style="width:30px" / onclick = "<?php $id = 30; ?>" ></td>
<td bgcolor="#000000"><input name="3101" type="button" id="3101" value="31" style="width:30px" / <?php $id = 31; ?> ></td>

</tr>
</table>

<?php echo $id; ?>
<div align="center">
<p><br />
Evenement<br />
<textarea name="evenement" rows="5" cols="50" ></textarea>
</p>
<p>
<label>
<input type="submit" name="valider" value="Valider" />
</label>
</p>

(Je vous ai mis que les jours allant du 28 janvier au 31 janvier, j'ai effectué mes tests sur le 30 et 31 janvier personnellement...)

Merci de m'aclaircir à ce sujet.
A voir également:

1 réponse

TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
27 févr. 2008 à 15:35
Bonjour,

Est ce que tu fais intervenir les fichiers textes ou de la base de données ?

A plus tard
0
Je n'ai aucun fichier texte, j'ai juste une zone de texte, ou je saisis, et quand je clic que "envoyer", ce qu'il y a dans la zone de text est envoyé dans ma base de données.
La zone de texte est donc vide a la base, c'est l'administrateur qui va y saisir un evenement.
Il n'y a aucun fichier dans tout cela, il y a saisie ---> envoi ---> stockage dans la base de données.

J'espere avoir repondu clairement a ta question TechAndCo, et merci de te pencher sur mon cas :)
0