Brancher un DD en esclave

Spyke -  
 Spyke -
Slt à tous

J'ai un DD de 40 Giga que j'aimerais bien brancher en esclave sur mon PC , j'ai acheter un DEDOUBLEUR D'ALIMENTATION , et en faisant tout les branchements possible , SA NE MARCHE PAS !!! :crying:

J'ai brancher le dedoubleur d'alim comme il fallait , mis le premier pti domino blanc sur mon DD maitre , et le deuxième pti domino blanc sur mon autre DD (esclave) , il été déja configuré escalve ...

Quand je branche tout sa me met au démarrage :

presse F1 resume

J'apuie sur F1 et là sa me dit Scherching boot chépa quoi IDE ...ok

en faisant plusieurs branchement différent , RIEN MARCHE , je sais plus quoi faire !!!

Aidez moi SVP

bye

14 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Le 1er disque dur est-il bien configuré en maître ? Quelle Marque, quel Modèle ?
0
Spyke

Slt , oui le deuxième DD est bien configuré en maitre , je ne sais pas la marque du premier , mais en tout cas j'ai tout éssayé comme branchement quoi ET RIEN NE MARCHE !!!! :(
0

C'est le 1er ou le 2ème qui est en Maître ? Sont-ils sur la MEME nappe ?
Qui est configuré en Maître ? Quel autre périphérique IDE est sur la même nappe ?
Qui est configuré en Esclave ? Quel autre périphérique IDE est sur la même nappe ?
0
Spyke

Le 1er est configuré en maitre , ils sont tout les deux sur la même nappe , le premier je n'y est jamasi touché donc il doit être configuré en maitre et le deuxième est configuré en ESCLAVE !
Le premier et le deuxième DD sont sur la même nappe , le milieu de la nappe est sur le deuxième DD et le bout de la nappe est sur le premier DD (j'ai même inversé pour éssayer , masi sans succes)

Aucun autre périph IDE est sur la même nappe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Citation : "je n'y est jamasi touché donc il doit être configuré en maitre " !
Rien n'est moins sûr ! C'est pour cette raison que je demandais la Marque et le Modèle du Premier disque dur "supposé" être en Maître. Il est bien possible qu'il ait une position "Alone" (seul), "Master without Slave" (Maître SANS Esclave), etc
En informatique on doit TOUT vérifier !!!
0
Spyke

Donc , comment résoudre mon problème ?
0
Spyke

Plz help , rien ne marche !!!
0
Spyke

Plz help , rien ne marche !!!
0

Si tu ne VEUX pas donner les informations qu'on te demande pour pouvoir t'aider, ne viens pas te plaindre !
0
::ToniO:: Messages postés 26 Statut Membre

Regardes bien ton dd maitre au niveau de la position de tes jumpers (cavaliers), il se peux comme te la dit Mister BeeGee qu'il ne soit pas en maitre.
La plupart du temps les constructeurs de dd collent des étiquettes sur les diques pour montrer les différentes positions des jumpers.
Quelques fois sur les disques plus anciens, on trouve simplement des initiales gravées près des jumpers.
SC = Slave MA = Master
Donc, verifies bien la position de ton dd maitre.
0
Spyke

Slt

Mais je n'y est JAMAIS touché à mon DD maitre , donc il doit être forecement en maitre non ?

Là j'ai dû virer les lecteurs parceque sinon il ne voulait même pas booter ....

des que je met le second DD , mon pc éssaye de booter dessus , mais il ne peut pas puisqu'il na pas d'OS !!!
0
::ToniO:: Messages postés 26 Statut Membre

"Mais je n'y est JAMAIS touché à mon DD maitre , donc il doit être forecement en maitre non ?"

Non, pas forcement, tu sais en informatique la logique est parfoit trompeuse.
Ca te coute rien d'y regarder.
0
Spyke

Et comment faire pour le mettre en maitre ?
Je ne sais pas comment bouger les cavaliers moi .....
0
Spyke

Je suis SUPRA NRV
J'éssaye plusieurs branchements pour mettre mon second DD , sa marche toujours pas !!!

Bon , je me dis , "je vais ENCORE UNE FOIS DE PLUS changer de branchements Adrien" !

Et là .... je retire l'alimentation du second DD , puis je retire la nappe ..... et là ....
La nappe reste coincée dans le DD !!! !!!!
Ma nappe est trpo foutue , c'est irréparable là sèrieux :crying: , et e nplus dès que j'allume mon pc sa me dit un message d'érreur , alors je suis obligé de faire démarrer windows normalement .....

Bref , je suis dans une MERDE fénoménale !!!!
0