Problemes d'accents sur mon site
Résolu
vanneck
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer depuis peu mon site web, j'ai tout tapé au HTML avec Bloc note, mais regardez les accents s'affichent avec de drôles de caractères
http://femmes-de-footballeurs.ze.cx/
Amicalement, Steven.
J'ai créer depuis peu mon site web, j'ai tout tapé au HTML avec Bloc note, mais regardez les accents s'affichent avec de drôles de caractères
http://femmes-de-footballeurs.ze.cx/
Amicalement, Steven.
A voir également:
- Problemes d'accents sur mon site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
6 réponses
Bonjour,
C'est un problème d'encodage :).
Il te fautencoder tes pages en utf8.
Normalement en rajoutant ça dans le <head>, ça devrait régler ton problème :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
Thamior.
C'est un problème d'encodage :).
Il te fautencoder tes pages en utf8.
Normalement en rajoutant ça dans le <head>, ça devrait régler ton problème :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
Thamior.
elchikokevo
MERCI BCP
Attention, les accents sont normalemet codé de facon différentes sous notepad ( des & des < :) )
Jète un oeil sur le net.
A bientot !
Jète un oeil sur le net.
A bientot !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis allé voir le site qui m'apparaît toujours en panne du côté de l'accentuation.
Le meilleur moyen que je connaisse :
1. Installer Komposer. Préférences : préciser dans "Avancées", "Caractères spéciaux", "Définir...", "Les caractères spéciaux pour HTML 4".
2. Saisir tout texte à publier dans un outil de traitement de texte : OpenOffice, MS Word... Avanrtages : profiter du correcteur orrthographique pour éliminer les fautes grossières, de frappe le plus souvent ; on peut aller à la ligne sans créer de nouveau paragraphe avec "Maj+Entrée".
3. Sélectionner le texte à publier SANS LES MARQUES DE PARAGRAPHES, copier et coller dans la fenêtre "Normal" de Komposer.
4. Passer dans la fenêtre "Source" et sélectionner le TEXTE sans les balises HTML Il est codé pour l'affichage correct.
Voilà, j'espère que tu n'as pas abandonné la partie... de foot !!!
Au passage, plutôt que Notepad de MS, je conseille Notepad++. Exceptionnel outil d'une puissance inégalée (à ma connaissance). Il apporte une aide considérable à ceux qui, comme moi, créent "tout à la mano" : affichage tenant compte du type de document (HTML, CSS, Javascript...), repérage de la fin de balise quand on est sur celle de début (et vice cersa), idem pour les parenthèses et accolades...
Le meilleur moyen que je connaisse :
1. Installer Komposer. Préférences : préciser dans "Avancées", "Caractères spéciaux", "Définir...", "Les caractères spéciaux pour HTML 4".
2. Saisir tout texte à publier dans un outil de traitement de texte : OpenOffice, MS Word... Avanrtages : profiter du correcteur orrthographique pour éliminer les fautes grossières, de frappe le plus souvent ; on peut aller à la ligne sans créer de nouveau paragraphe avec "Maj+Entrée".
3. Sélectionner le texte à publier SANS LES MARQUES DE PARAGRAPHES, copier et coller dans la fenêtre "Normal" de Komposer.
4. Passer dans la fenêtre "Source" et sélectionner le TEXTE sans les balises HTML Il est codé pour l'affichage correct.
Voilà, j'espère que tu n'as pas abandonné la partie... de foot !!!
Au passage, plutôt que Notepad de MS, je conseille Notepad++. Exceptionnel outil d'une puissance inégalée (à ma connaissance). Il apporte une aide considérable à ceux qui, comme moi, créent "tout à la mano" : affichage tenant compte du type de document (HTML, CSS, Javascript...), repérage de la fin de balise quand on est sur celle de début (et vice cersa), idem pour les parenthèses et accolades...