Calcul des conges payés

Fermé
piok -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurai une petite question à poser au sujet des congés payés:
J'ai 11 jours à prendre, sachant que je travaille 35h par semaine et je suis en weekend le dimanche et le lundi.
dois-je compter le dimanche et le lundi dans mes 11jours de conges payés?
Merci
A voir également:

3 réponses

Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Non. Les congés payés sont pris uniquement sur ton temps de travail. Pour exemple, tu poses 5 jours de congés payés et tu es libre du dimache jusqu'au lundi de la semaine suivante soit 9 jours. C'est beau non?
0
ovia

en faisant une recherche, je vois votre message qui date je sais mais votre réponse est fausse. En effet, les congés payés ne sont pas calculés en fonction du temps de travail mais en jours ouvrables (cf code du travail) .
Les salariés qu'ils soient à temps plein, à temps partiel ou même à mi temps disposent de 30 jours ouvrables par an ; soit 5 Semaines de 6 Jours ( du lundi au samedi = jours ouvrables - que la journée soit travaillées ou non ) Les 11 jours à prendre correspondent à une semaine entière + 5 jours ; si la deuxième est déposée en congé ; le décompte sera tout de même de 6 jours donc un compteur de congés négatif de 1.
Toute l'astuce est la pose de congès lors de semaines comprenant des jours fériés.
0
mascotte

bonjour. question est :est ce que mon employeur peut me refuser de reprendre mon travail le dimanche, suite a un conge annuel.Etant donne que je travail 14h le dimanche,donc j'ai toute ces heures a rendre.Ce qui est la meme chose que pour le samedi.
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0