Clé USB 1BG / Présence de 2 Disques virtuels
edhoo
-
faxis -
faxis -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une cké USB de 1 Gb.
Sous Windows XP, dans le "Computer Management", je vois qu'il y a deux disques : une de environ 980 Mo et une autre de 2 Mo.
J'ai réussi à supprimer les deux partitions.
Je souhaiterais faire en sorte de n'avoir une seule partition.
Comment faire pour réunir les deux disques qui je pense sont virtuels.
Merci d'avance.
CLE USB DANE-ELEC 1GB
J'ai fais l'acquisition d'une cké USB de 1 Gb.
Sous Windows XP, dans le "Computer Management", je vois qu'il y a deux disques : une de environ 980 Mo et une autre de 2 Mo.
J'ai réussi à supprimer les deux partitions.
Je souhaiterais faire en sorte de n'avoir une seule partition.
Comment faire pour réunir les deux disques qui je pense sont virtuels.
Merci d'avance.
CLE USB DANE-ELEC 1GB
A voir également:
- Clé usb divisé en 2
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
7 réponses
Bonjour, tu fais un clic droit sur le poste de travail-> gerer-> gestion des disques et tu verras les deux partitions de ta clé usb. Tu fais un clic droit et supprimer la partition pour les deux puis tu recrée une seule partition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma véritable question est peut etre :
- Comment réunir 2 disques virtuels en un seuls disque physique sur une clé USB (sachant que ces deux disques virtuels se trouvent sur un disque physique) ?
Merci !
- Comment réunir 2 disques virtuels en un seuls disque physique sur une clé USB (sachant que ces deux disques virtuels se trouvent sur un disque physique) ?
Merci !
bonjour , j ai exactement le même soucis avec une clé usb corsair voyager 2 go , j aimerai réunir les 2 disques virtuel en un seul , mais je n y arrive pas . Si tu as réussi a résoudre ton problème edhoo , pourrais tu me donner la methode , merci .
C'est une réponse un peu tardive mais qui m'intéresse aujourd'hui seulement, alors je me dis que je ne suis peut être pas le seul. J'avais donc le même problème et simplement pour éviter que le disque le plus petit apparaisse automatiquement et me pour ne pas me paumer entre les deux volumes différents j'ai supprimer la lettre de lecteur.
Ça ne supprime pas le second volume (mais pour 2mo je vais pouvoir m'en passer) et celui ci n'apparaît plus au branchement de la clé (donc n'existe plus pour moi)
Ça ne supprime pas le second volume (mais pour 2mo je vais pouvoir m'en passer) et celui ci n'apparaît plus au branchement de la clé (donc n'existe plus pour moi)
C'est là qu'il ya un soucis justement.
Sur ma clé il n'y a pas deux partitions mais deux disques virtuels.
Une fois que je supprime les deux partitions, il reste deux disques virtuels bien distincts que je n'arrive pas à réunir en un seul disque.
Si je recré une partition je ne pourrai la faire que sur un des deux disques.
Merci pour votre aide.
Pour essayer de t'expliquer : je vois dans "Computer Management" dans "Gestion des disques" :
- Disque 0 : Partition C:/ (Système) / Partition E:/ (Données) [correspont au disque dur de mo npc]
- Disque 1 : 981 Mo (non alloué)
- Disque 2 : 2 Mo (non alloué) [ces deux disques correpondent à ma clé USB]
- CD-ROM 0 : (D:/) [Lecteur DVD-Rom]
Aurais tu une idée ?