Zone de liste accent php

Fermé
aurelien40 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 09:48
 snake-darkangel - 17 mars 2008 à 16:15
Bonjour,

je suis en train de créer un moteur de recherche en langage php qui fait appel à une zone de liste déroulante.Cette zone de liste récupère des valeurs de champs d'une base de données oracle.

Certaines valeurs contiennent des accents dans la base de données oracle.
Lorsqu'on les affiche dans la zone de liste, elles apparaissent sans accent.

De plus, le moteur de recherche ne fonctionne pas quand les valeurs sélectionnées dans la liste sont des valeurs contenant des accents(dans la base de données oracle).

Serait il donc possible d'afficher les accents dans la zone de liste et de faire fonctionner le moteur de recherche pour aussi ces valeurs là?

Je me tiens dispo pour des renseignements supplémentaires
Merci
A voir également:

2 réponses

aurelien40 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 10:15
...
0
snake-darkangel
17 mars 2008 à 16:15
je fais que passer en vitesse, mais je dirigerais tes recherches sur la langue de Oracle.

à savoir que certaine "langue" (je parle de UTF ASCII et compagnie) ne contiennent pas d'accent, et que donc soit il ne les reconnais pas, soit il les traduit en lettre sans accents.

donc dans les option de Oracle, il faut préciser quel langage utiliser pour lire les données.
Et p-ê que dans ton programme ausis tu devrais préciser si les données que tu reçoit ET celelsque tu envois sont de type accentuée ou non.

je n'ai pas la solution, et à vrai dire je suis aussi en train de chercher un autre truc, mais j'espère que ce petit coups de pouce poura t'aider à continuer tes recherches dans ce sens, si ce n'est déjà fait.

voilà voilà. @ plutche!!
0