Reinstaller xp sur amilo D7850

Fermé
art - 27 févr. 2008 à 04:59
truc134 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 27 févr. 2008 à 05:19
Bonjour,
J'ai depuis trois ans un fujitsu siemens amilo d7850. Je voudrais faire un grand ménage et réinstaller xp dessus. Le disque dur a une partition de 57 G sur laquelle semble etre installer le systeme d'exploitation, et un espace non partitionné de 8 meg. J'ai le cd Product recovery de xp, et je parviens a le lancer. Parmi les options possibles, j'ai réparer windows, ce qui ne m'intéresse pas car je veux tout virer, et réinstaller. Si je veux le réinstaller, il me previent que l'installation de deux systeme d'installation sur la meme partition peu creer des problemes. J'ai peur de me retrouver avec deux xp sur l'ordi... Est ce que ca risque de m'arriver? J'ai aussi la possibilité de départitionner le dd, mais j'ai peur de perdre ma version de xp préinstallée, et de me retrouver tout nu... merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

truc134 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
27 févr. 2008 à 05:19
Bonjour,

Tout d'abord tu insère ton cd de windows xp dans le cd-rom lors du démarrage de l'ordinateur.
Ensuite tu suis ce qu'il te dit et tu ne répare pas le windows déjà installé.
Tu devrais tombé sur la page qui t'indique tes disques durs et partitions.
Pour tout supprimer: choisi la partition a supprimer avec les flèches du clavier
et presse sur "S" qui considère supprimer la partition...
Ensuite il va te rendre a la meme page que tout a l'heure avec les partitions.
Tu dois presser sur la touche "C" pour créer une nouvelle partition.
Laisse la taille indiquer comme elle est et presse "Entrer".
Ensuite tu devrais voir sur la page des partition, ta nouvelle partition indiqué
"Nouvelle, Vierge" donc tu presse sur "Entrer" et puis ensuite il passe au mode formatage
de ton disque dur. Tu choisis NTFS (Rapide).

Ensuite il te reste qu'a suivre les étapes suivantes!

Bonne journée!
0