Difficulté avec Le Petit Larousse 2008

gaudro -  
 lol -
Bonjour,
Je suis capable d'ouvrir mon dictionnaire mais il ne fonctionne pas. Je passe avec ma souris sur Index ou Recherche et ça devient bleu comme ça doit être mais rien ne fonctionne lorsque j'écris. Le jeu de lettres fonctionne.
Il fonctionnait super bien depuis quelques temps et là il ne fonctionne plus.
Merci
A voir également:

8 réponses

Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

J'ai une solution qui peut vous paraitre farfelue : insérez le cd d'installation de Larousse 2008 dans le lecteur. Peut-être que l'application doit-elle vérifier que vous êtes bien le détenteur de la licence.
1
gaudro

Merci pour la solution, Aurel

J'ai fais ce que tu m'as dit et ça fonctionne enfin. Tu es un champion! J'ai un problème avec mon WordPerfect X3, est-ce que tu aurais une solution pour moi. Je l'ai installé sur mon XP et quand je prends mon jump drive pour travailler avec sur mon Vista, il n'ouvre pas. L'erreur dit: runtime error ou abnormal program termination.
Merci à l'avance. Gaudro
1
Francoi17

j'ai également le même problème: j'ai également Windows Vista, j'ai installé sans encombre le petit larousse illustré 2008 sur CD-Rom, je peux lancer le programme sans problème.
Tout est parfait!
Seulement voilà: je tape un mot, l'index se place au bon endroit sur la liste, sur le bon mot mais lorsque je clique sur ce mot ou un autre, rien ne se passe, rien ne s'affiche, même si le mot en question est surligné en vert!

C'est incroyable!!!
Est-ce encore un problème à attribuer à VISTA! C'est tellement "lourd" que mon portable est considérablement ralenti et je n'arrête pas de tomber sur des logiciels incompatibles ou peu compatibles avec ce système d'exploitation!
0
Dom

Bonjour,

Je ne pense pas que cela vous console, mais je connais exactement le même problème que vous: Petit Larousse, Vista...

Si vous avez une solution à proposer, ça serait bien volontiers. Je vous remercie par avance.

Dom
0
aurel

Bonsoir,

voilà la solution:

Télécharger http://www.larousse.fr/patchs/InstallFlashPlayer.exe
Décompresser le dossier. Exécuter CorrectifFlashPlayer9.bat
0
julio

salut,
J'ai appliqué ta solution, j'ai installé le path mais j'ai toujours le même problème, qd je clique sur un mot il devient vert mais aucune définition n'apparait.
J'ai aussi windows vista
0
elkhalid

grand merci ça marche trés bien et encore merci pour la solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julio

j'ai appliqué comme il faut la solution d'aurel et comme par magie elle fonctionné.
0
amy80

Bonjour,

Peut tu m'envoyer le numéro d'activation du petit larousse 2008 j'ai perdu le mien au déménagement

merci d'avance.

Amy80
0
Silvano

Salut mesieurs, après avoir tout essayé force est de constater que je suis, et que tous les utilisateurs du petit Larousse 2008 sur CD-Rom et de la dernière version du navigateur Firefox se trouve face à un dilemme, c'est-à-dire qu'en téléchargeant le patch de Flash Player mis à disposition par Larousse (qui nous propose un retour à une version antérieure de Flash player) on ne peut plus profiter de Firefox à 100%, loin de là...l'utilisateur de la dernière version de Firefox est alors constamment invité à télécharger la dernière version de Flash Player s'il veut profiter des animations, vidéos, etc... présentes sur les sites web...

En bref, on est face à un dilemme où l'on doit choisir entre naviguer sur le toile grâce à Firefox,

ou pouvoir utiliser le Larousse 2008 sur CD-Rom!
Bien évidemment c'est un choix que j'aimerais ne pas avoir à faire. C'est une situation très embêtante étant donné que j'ai besoin de pouvoir utiliser aussi bien Firefox que le Petit Larousse en permanence.

Je réagis à ce qui a été dit plus haut pour signaler que le problème n'est pas vraiment résolu!

J'attends avec impatience une véritable solution qui me permettrait d'utiliser le Petit Larousse et Firefox. Actuellement, après, avoir maintes fois installé et désinstallé les deux versions de Flash Player 9.0.115 et 9.0.28, je ne suis pas en mesure dutiliser le Petit Larousse, car la version de Flash player qui est installée sur mon ordinateur est la plus récente. J'ai décidé de garder le fichier d'installation de la version plus ancienne 9.0.28 dasn un dossier sur mon ordinateur pour pouvoir utiliser le Larousse de temps en temps (quand-même!).

voici mon adresse e-mail: silvano_fusto@hotmail.com

Merci d'avance, toute aide est serait la bien venue
0
lol

Le patch de la mort! Il désinstalle la nouvelle version de flash pour vous en mettre une ancienne. SUPER! Larousse marche!

Le petit problème c'est que firefox ne marche plus aussi bien, mais bon, on peut pas tout avoir non plus.
0