Je n'arrive pas a supprimer des trojans

Helpme11 -  
Spylk Messages postés 1940 Statut Membre -
Bonjour,

Je demande votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire :( :( :( :(.

Voila mon probleme :

J'ai téléchargé un fichier sur internet, et hop ... plusieurs chevaux de troies infectent mon PC .

Pire encore, ces fichiers ne veulent pas se supprimer ni avec mon antivirus ni avec a squared free ni avec spybot.

J'ai démarré en mode sans echec et fais les différentes analyses ... meme resultats : les trojans sont détectés mais impossible de les supprimer .

Le nom de ces trojans sont : win32: Tibs-BGI et win32: Tibs-BGK.

Je vous prie de bien vouloir me dire ce que je dois faire pour éradiquer ces trojans .

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

ivery Messages postés 111 Statut Membre 34

0
Spylk Messages postés 1940 Statut Membre 384

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/33668.html

l'essayer c'est l'adopter ..... pour les interventions ponctuelles !
0
Helpme11

Tout d'abord, je tiens a vous remercier pour vos interventions.

En réponse @ ivery : Je ne trouve pas le nom des chevaux de troies ayant infecté mon PC dans cette liste .

En réponse @ Spylk : le lien de téléchargement n'est pas valable. Par ailleurs, si je trouve un autre site proposant le telechargement de ce log : 1 - Puis-je installer cet antivirus en plus d'avast ?
2 - Le trojan ne risque-t-il pas "d'infecter l'anti-virus"? ( excuser mon expression mais je n'en trouve pas d'autre )
0

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/cureit.exe

le lien fonctionne très bien ... mais bref !
ça n'est pas un logiciel qui s'installe ! il est "portable" ,donc se suffit à lui-même ....vous le chargez, le lancez (il y a une ch'tite pub mais,il faut bien vivre ! lol) ensuite l'interface est en français et très simple ...

le site officiel avec les explications sur le produit https://free.drweb.fr/cureit/?lng=fr

.... un outil mis à jour régulièrement ....(15 j env) indispensable sur outes les bonnes clé usb pour sauver un pc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Helpme11

@ Spylk :

Merci beaucoup beaucoup de votre réponse. Je vais faire une analyse complète du PC avec ce logiciel et je vous informerais en début d'après-midi du résultat ...
0
Helpme11

Je voulais dire demain en début d'après-midi.

( Excusez moi du double post quelque peu inutile)
0

merci d'avance pour le retour d'information..... ça fait toujours plaisir de savoir pour nous comme pour les autres .....

à demain donc !
0