Vista probleme démarrage

Dadou448 Messages postés 1 Statut Membre -  
 LdB -
Bonjour à tous, j'ai quelques problèmes avec mon pc portable qui est assez récents (achat octobre 2007) c'est un dell vostro 1500 avec windows vista pro.
Après une récente réinstallation complète du système (fichiers, documents, applications...) j'ai un problème qui survient au démarage de l'ordinateur.
En effet, après la barre de chargement microsoft du démarrage, un écran bleu apparait une demi seconde et l'ordinateur redemare.
A ce moment la j'ai un choix :

Démmarer windows normalement (j'ai déjà essayer, sa me fais reboot encore le pc et ainsi de suite)
Lancer le réparateur windows, je fais donc sa et la un long chargement m'attend
[img]http://images3.hiboox.com/images/0908/jl664hm5.jpg[/img]
Après une bonne dizaine de minute encore un choix a faire :
[img]http://images3.hiboox.com/images/0908/bkt5wa3r.jpg[/img
Je choisis restaurer (car quand je met annuler sa refait un chargement et sa ne mène a rien) et sa m'affiche : Windows n'a pas pu réparer votre ordinateur et il me demande si je veux envoyé ces informations a microsoft je met oui et sa n'aboutie pas donc je fais terminer.

Windows redémarre normalement et je n'ai ensuite pas de problème.
Ce genre de cas m'arrive 3,4 fois par semaine dès que j'allume mon PC, j'en peut plus, sa me fais perdre 20 minutes a chaque fois,

Merci d'avance pour votre aide.

Dadou
A voir également:

3 réponses

archet9

as tu essayer de faire F 11 tout de suite apres le premier ecran (meme noir) qui s affiche quand tudemarres ton ordi?
0
Caroline

Ah ben je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!!!

Moi aussi j'ai un problème similaire avec mon PC Samsung que j'ai acheté il y a 2 mois. Depuis 1 semaine, il a du mal a démarrer et parfois même, il s'éteint en plein boulot! J'ai alors le choix entre redemmarer normalement, ou en mode echer mais rien de fonctionne, je reviens toujours à la page de départ (écran noir et texte blanc). Je tente donc de restaurer mon ordi et cela ne marche toujours pas puis je n'ai pas je choix ... je dois faire une restauration complète si bien que je perd 2h à réinstaller tous mes programmes et que je perds tous mes fichiers

ça fait chier, que ce paset-til ???

A votre avis, est-ce un problème d'ordinateur ou de Vista? Lorsque ça beug, l'ordi me précise que c'est Windows qui a un problème. Moi je n'ai pas envie de faire reprendre mon PC à Samsung si le problème ne vient pas de l'ordi ... d'autant plus que le service après vente de Sansung, c'est de la merde, ils vont me prendre mon PC pendant au moins 1 mois sans m'en donner un en rechange!

Depuis 3 jours, mon ordi se porte bien mais je vie dans l'angoisse que cela recommance ... peut être un virus? J'ai réinstallé Avast et fait un scan complet de tous mes disques durs au cas où ...

Vraiment, si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer, je vous en serais extrèmement reconnaissante!

Merci bcp!!

Caroline
0
LdB

même problème, HELP
0