Une sexagénaire en difficulté

titine -  
Paul99 Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour,
Comme le dit le titre, je suis une sexagénaire qui se promène sur le net et qui a même un blog. Mais je me promène tout doucement car je n'y connais pas grand chose. Le contenu de mon blog a disparu d'un jour à l'autre , je suppose qu'un hakker y est entré et a trouvé très drôle de l'éliminer !
Mon Pc bloque souvent et j'aimerais savoir EN TERMES SIMPLES car tous les mots techniques ne me disent rien ce que je dois faire pour le nettoyer. Je vous signale également que j'ignore ce que veut dire défragmenter.
Il vous faudra la patience que vous auriez probablement si vous vous occupiez de votre grand- mère....
J'aimerais aussi beaucoup savoir comment faire des blinkies pour les placer sur mon nouveau blog mais c'est peut-être trop vous demander....
merci pour votre aide.

4 réponses

Paul99 Messages postés 238 Statut Membre 23

Bonjour !
Je commence par une petite explication pour la défragmentation :
Quand on enregistre un fichier sur son disque dur, il est parfois inscrit dans une zone où il n'y a pas la place pour le mettre. Ce fichier est donc séparé.
Défragmenter signifie pour l'ordinateur "faire du ménage" : Il déplace les fichiers pour que ceux-ci soient entiers, et pas en petits morceaux.
Celà permet à l'ordinateur d'aller plus vite : Il lit tout d'un coup, et ne vas pas chercher pleins d'informations partout.
Pour le blog, il est difficile de trouver "à distance" ce qui se passe. Il faudras peut-être contacter un administrateur du site.
Enfin, je n'ai aucune idée de ce qu'est un Blinkies.

Je vais me renseigner pour savoir ce qui peut se passer au niveau du blog !

"A votre service" !, à bientôt !
0
benouz Messages postés 44 Statut Membre 2

Bonjour

Tout d'abord je tiens à vous dire que votre message m'a fait sourire, si çà peut vous rassurer les sexagénaires non pas l'exclusivité des difficultés en informatique.

En ce qui concerne votre blog
"Le contenu a disparu" qu'entendez vous exactement par là : plus aucun affichage, message supprimé, ....
Ce serait bien de nous donner l'adresse de votre blog pour que l'on puisse voir directement.

En ce qui concerne "Mon PC bloque"

L'idée (tres bonne) de faire du ménage est effectivement un bon réflexe.
Pour cela voici une petite procédure :
-commencez par vider la poubelle
-ensuite débarrassez vous des fichiers que vous avez accumulez sur votre PC et que vous n'avez rien à faire, concentrez vous sur les photos et les films (ce qui prends beaucoup de place)
-enfin munissez vous d'un logiciel qui vous aidera à nettoyer plus en profondeur (fichiers temporaires, ....)
je vous conseille CCleaner téléchargeable là : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Installez-le (cette étape ne présente normalement aucune difficulté)
Ouvrez le logiciel (après avoir fermer votre navigateur internet) , à gauche sélectionner le menu "nettoyeur" cliquer sur le bouton "Analyse" en bas. Puis quand l'analyse est terminée cliquer sur le bouton "Lancer le nettoyage".
L'utilisation régulière de CCleaner aide a avoir un PC propre.

Une démarche à faire dans un second temps est la défragmentation.
Si les explications de Paul99 ne vous suffise pas allez voir ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/

Pour défragmenter suivant les étapes suivantes :
1. cliquer sur démarrer
2. choisir" tous les programmes"
3. puis "accessoire"
4. puis "outils systèmes"
5. et enfin "defragmenteur de disque"

Sélectionnez la partition à défragmenter (C: , D: , E: ,...) puis cliquer sur défragmenter en bas.
Attention la défragmentation est une opération longue parfois très longue.

Pour les blinkies....et bien je ne sais pas ce que c'est :) (visiblement je ne suis pas le seul)

voilà
0

Je vais chercher, pour voir ce qu'est un "binkies".
0

C'est une image décorant un texte, non ?
0