Protection document excel

Fermé
meline44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 26 févr. 2008 à 20:41
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 27 févr. 2008 à 16:41
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir protéger un classeur entier excel dans les conditions suivantes:

- pouvoir le consulter
- ne pas pouvoir le modifier
- pouvoir le modifier avec un mot de passe

J'ai déja essayé dans les forums, actuellement je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Je dispose de microsoft excel 2003.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

G.P
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
26 févr. 2008 à 22:02
bonjour

Tu souhaiterais protéger ton classeur...

Tu as certainement de bonnes raisons pour cela aussi.

Saches cependant que tout ce que tu trouveras comme protections va te demander de l'énergie pour le mettre en place et cela te donnera une illusion de protection.

En regardant sur la droite de ton écran, tu vas trouver tout ce qu'il faut pour pouvoir enlever tes protections.

Si tu veux protéger ton classeur, tu le mets sur un CD et tu vas le déposer dans un coffre de banque sérieuse : c'est la seule solution honnête que l'on peut te proposer car en connaissant les moyens offerts, ils ne sont absolument pas sécurisés.
0
meline44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 11:21
Bonjour,

Le problème que je rencontre est le suivant:

Je souhaiterais que mes employés puisse lire ce classeur sans le modifier sachant qu'ils ne passeront pas de temps à chercher à retirer la protection du classeur.

Merci de m'avoir répondu.
Pourriez me donner une réponse concluante assez rapidement

Merci

Cordialement
G.P
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
27 févr. 2008 à 16:41
bonjour

sachant qu'ils ne passeront pas de temps à chercher à retirer la protection du classeur

oui bien sûr ... ils n'ont pas besoin de passer du temps car la dé-protection est instantanée !
et on peux même la remettre pour bloquer effectivement le classeur pour ceux qui ne savent pas...

Mon point de vue :

- soit on fait confiance à "ses employés" et donc à quoi sert la protection ?
à éviter une fausse manœuvre ? -> il suffit d'avoir une sauvegarde !

- soit on ne fait pas confiance et on met tout sous clé :
dans ce cas, si j'étais ton employé cela ne me motiverais pas, mais pas du tout !
et pourtant l'essentiel n'est-t-il pas de travailler avec des gens motivés ?
D'autre part, le soupçon sur eux que cela suppose, pourrait les inciter fortement à chercher et à trouver !

La sécurité informatique doit avant tout se gérer avec ceux qui utilisent les équipements et les protections doivent être des protections et non des contraintes.

De toute façon, c'est toi le chef et c'est toi qui prendra la décision alors ce que je peux dire n'a aucune importance.
0