Probleme clic droit help me

playa -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'expose mon probleme.

Il y a quelque temps deja que ce pb est parvenue. En faite quand je clic droit sur un dossier,une image, une musique, un raccourcis ... le sablier apparait et le dossier dans lequel j'ai "clic droit" se freeze pendant 30 sec a 1min. Ce temps la passer les options (copier, coller, rennomer ...) du clic droit aparaissent. Quelques fois j'arrive a clic droit sur n'importe quoi et les options aparaissent rapidement. Comment faire pour supprimer ce pb de freeze (ou bug). Merci

18 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Je ne connais pas la cause donc... Je te conseille de déjà faire un nettoyage,
1) enlèves les programmes que tu n'utilise pas si il y en a via le panneau de configuration
2) avec CCleaner (gratuit) fait un nettoyage des fichiers ET de la registery
3) effectue un defrag (c'est sans rapport mais ça ne peut que lui faire du bien)

Redémarre et regarde ce que ça donne.

Si ça ne marche pas une solution peut être de réinstaller windows sur lui même ou de lui demander de faire une réparation du système 5attention à toujours faire une sauvegarde de tes données au cas ou).
Voir aussi les autres idées si il y a d'autres post
0
playa

Ok merci, mais j'ai deja nettoyé avec Ccleaner ... Quand tu dit faire une sauvegarde, je vois pas comment faire, pêut tu m'expliquer stp , merci
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Ce serait gentil de déjà préciser ce qui avait été fait, ça évite aux gens qui t'aident de perdre leur temps à écrire des choses qui n'ont aucune utilité.
La sauvegarde, je parles de sauvegarder tout ce que tu ne veux pas perdre (musique, photos, documents et tous le reste), car il y a toujours un risque lors des opération de réparation ou de réinstallation. LA sauvegarde peut se faire sur un disque dur externe, des CD ou des DVD via un graveur, une clef USB etc..
0
playa

Ok merci bien et dsl je suis nouveau.
0

Pas de soucis, tun pourras trouver de l'aide pour pas mal de tes problèmes ici, mais je te recommande de prendre la peine et 5 minutes pour lire la charte (menu à ta droite: les règles à respecter), tu y trouveras des infos utiles pour tes futur post. plus un post est complet et bien écris plus tu auras de l'aide et rapidement:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
playa

Oki Merci bien.
0
playa

J'ai un pb pour installer windows, pendant la preparation de l'installation 2 message d'erreur s'affiche:
Une erreur s'est produite lors de la copie du fichier arjxj83e.sys vers C:\$WIN_NT$.~~BT\arjxj83e.sys
2nd message :
Une erreur s'est produite lors de la copie du fichier ampghtc.sys vers C:\$WIN_NT$.~~BT\ampghtc.sys
Je ne peut donc pas faire une mise a niveau de mon systeme. Aidez moi svp.
0

D'abord vérifier l'état du CD, souvent les messages de ce genre indiquent que le cd n'est pas lisible à certains endroits, sale ou griffé.
si c'est le cas l'installation se plante toujours au même endroit.
Nettoyer le CD avec un produit spécial ou de l'alcool de pharmacie et un chiffon DOUX, voir si c'est pas le lecteur qui déconne, si c'est le CD qui est foutu il faudra paar contre trouver une copie de la même version.
0
playa

Le CD est neuf (je l'ai sorti 1 fois de son emballage). bref j'ai reessayer d'installer et encore 2 autres messages d'erreur mais pas avec les mm fichier. Maintenent c'est avec a57nnmro.sys et anklcx98.sys , c'est vraiment bizzard
0
playa

En faite a chaque redemarrage , dès que je remet le cd et que je lance la mise a niveau 2 erreur ce produise et ne peuvent copier 2 fichier. les 2 fichiers sont différent a chaque redemarrage. Que faire?
0

Bon ok donc c'est pas le CD lui même, ou du moins très peu de chance (j'ai déjà vu des CD neufs défectueux mais c'est rrare)
Reste soit le lecteur de cd soit un problème difficile à déterminer :-(
Par hasard il n'y aurait deux lecteur sur le pc ?
Je réfléchi mais je coince, le fait que c'est aléatoire rend les choses difficile, je ne comprend pas trop ce qui pourrait faire des problèmes de copie de fichiers d'un lecteur sur un CD neuf.

QUELQU'UN A UNE IDEE ?
0
playa

ouai j'ai 2 leceteurs, un graveur et un lecteur de DVD je n'ai pas essayer avec le DVD parce qu'il n'est pas brancher, tu pense que sa peut changer quelque chose ?
0

honnêtement sans autre piste ou ça peut changer on ne sait jamais
0
playa

J'essai sa demain, mais si quelqu'un a une autre solution qu'il parle ^^
0
playa

Je viens de mettre mon lecteur DVD et j'ai essayer de faire une mise a niveau mais cela n'a changer en rien le probleme de copie de fichier qui change a chaque redemarrage du pc. help me svp, c'est la galere
0
lin972

g un probleme je ne sait comment mon clic droit ne marche lus je ne peut rien selectionner dans e panneau de configuration que faire
0
playa

un p'tit UP ...
0
playa

UP
0
playa

re Up help me plz, j'arrive tjrs pas a resoudre mon pb.
0
playa

Up up up up :'(
0
playa

UP !
0

Je crains que personne ne sache... Essaye peut être un nouveau post avec les quelques piste déjà évoquée en plus (histoire qu'on ne reparte pas sur les mêmes idées).
0