Branchement deux pc

Résolu
oville Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oville Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
A tous et merci de prendre un peu de temps pour lire ma demande d'aide

j'ai 2 pc, 1 avec xp et l'autre ubuntu (enfin presque!) je souhaite relier par ethernet celui avec ubuntu sur ma 9box et le relier ensuite au pc2 qui a xp. j'ai acheté un cable rj45 croisé, mais si je le met je n'est plus de prise pour le cable ethernet. Où est mon probleme? que dois-je faire.
par avance un merci
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bnsoir,

je suppose que la neubox doit avoir pliusieurs ports Ethernet. Donc tu n'as pas besion d'un câble croisé. Il faut releir chaque PC à la neufbox avec un câble ethernet droit

Smart
0
oville Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,
merci de prendre en compte mon souci !!
Je me suis certainement mal expliquée, je veux qu'un seul pc soit branché sur ma 9box, en revanche l'autre aura acces internet via le 1er.
Et mon probleme c'est que je ne vois pas comment relier le premier au second avec le fameux cable croisé.
il me manque peut-être un port spécial?
Bonne journée
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonsoir,

Je vois aucun intérêt de ce que tu veux faire. Cela ne fera que ralentiir ta connexion et ralentir également lePC qui va partager la connexion Internet. De plus il faut que le premier PC sur toujours allumé. Alors que la neufbox est conçue pour revcevoir plusieurs PC en réseau.
Bon mais si tel est ton désir.
1. iI faut que le PC1 connecté à Iternet est deux connecteurs ethernet (Deux cartes)
2 Le second PC a une connexion Ehernet
4 . Un càble croisé pour relier la prise ethenet libre sur le PC1 à la prise ethernet du PC2
5. Sur les propriétés de la connexion Internet du PC1 dans les parmètres avancés ""autoriser le partage de la connexion internet.

Mais c'est tellement plus simple avec la solution que j'avais proposée

Smart
0
oville Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci Smart91
En fait pour préciser mon choix sur le pc1 je met linux ou ubuntu et le 2 xp c'est juste pour voir. En fait j'essai de bricoler un peu. Pour le ralentissement je vais voir si c'est vraiment très important.
Bien sur je sais que je dois avoir le 1 allumé pour que 2 est accès internet mais avec ce système il parait que la protection est super! et comme j'ai eu plusieurs probleme de virus à mon boulot j'essai d'abord chez moi pour ensuite mettre en place au travail.
Encore merci
0