Formater une partition système ACER

Résolu/Fermé
chefdepatrouille Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 19:20
 J3-64 - 13 avril 2008 à 11:47
Bonjour,
J'ai un petit problème pour installer un Windows Xp pro sur le PC d'un copain qui avait un Xp familial. Son ordi est un ACER et quand il y a un problème ça nécessite de tout réinstaller avec les CD de sauvegarde de chez ACER. Il perd alors toutes ses données personnalisées et retrouve son PC à l'état d'origine.
Je lui ai proposé de rendre son PC indépendant d'ACER de façon à pouvoir le réparer en insérant le CD Windows Xp pro. Malheureusement impossible de le formater, même sous DOS. Par ailleurs, quand je réussi un reboot avec le CD d'installation, celui-ci ne reconnait pas le disque dur.
Je ne peux pas non plus, installer le disque dur en slave sur mon PC car il est récent et n'est pas connectable sur l'IDE...
Je tourne en rond et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
26 févr. 2008 à 19:25
salut, ben tu ferais mieux d'arreter de faire tes tours de magies
Il n'y à qu'une façon de restaurer son système, c'est avec ses jeux de cd d'acer.. Il n'a pas besoin d'un pro..
Si cela se trouve tu as supprimer sa partition cachée et tout le reste...

Je ne comprends pas trop ta démarche ?
0
chefdepatrouille Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 19:59
Bonsoir
Effectivement je peux sans problème restaurer avec les cd de sauvegarde d'ACER mais je ne veux plus être dépendant de ces CD et de ACER car je n'ai que des problèmes. Je voudrais une partition [C] vierge pour y installer proprement mon nouvel XP pro-SP2.
Merci pour la réponse
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
26 févr. 2008 à 20:02
Ne fais rien de cela, = c'est considéré pour crosoft comme du piratage, de plus ACER à une partition cachée (si tu ne l'as pas supprimée avec tes tours de magies)

Une partition cachée = XP sans cd !!!!

Vérifies quelle soit encore là

clic droit poste de travail
Gérer
Gestions des disques

PQSERVICE est la partition cachée chez ACER....

De plus je te recommande de changer ce que tu veux faire, tu ne risques que de détruire ! Ton système et il sera irrécupérable...
Merci d'être vigilent sur ce coup là
0
chefdepatrouille Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 20:46
Merci de tes conseils que je vais suivre.
Je n'ai rien détruit car tout fonctionne normalement. J'espère seulement que je pourrai réparer par la suite sans avoir à tout restaurer.
Bonne soirée et merci encore
0
Salut !

Effectivement avec Acer il ne faut en aucun cas supprimer la partition cachée ; C'est en fait une sorte de gravage propriétaire d'acer en liaison entre le bios et le disque dur la carte mère pour seul but d'empêcher toute utilisation d'un autre system d'exploitation .

Je trouve cela inadmissible mais tant que personne ne réagira à ces pratiques se sera ainsi je ne connaissai pas cette pratique avant d'acheter mon Acer mais on ne m'y reperndra plus maintenant, je boycotte complètement tout pc gravé et j'invitte tout futur acheteur à en faire autant.

Cela dit, après réintallation avec ta config d'usine, tu peux faire des installes sans perte de tes données ni configurations en utilisant le dossier qui est venu s'installer à la racine de ton disque C:\ qui s'appelle i386 cherche le fichier winnt32.exe et demare l'installe en double cliquant dessus pour démarer l'installation. Cela permet de redémarer ou de réinstaller des fichiers détruits; Mais attention aux doublons dans le dossier Documents and Settings

nt: j'ai remarqué que pour facilité l'installation dans le disque c:\ et non dans un autre disque,en cas de plusieur disques ou partitions il était préférable de supprimer manuellement le maximum de fichier de la version précédente de windows :
entre autre, les fichier systems à la racine du dique C:\ + le maximum de contenu du dossier et sous dossiers Documents and Settings idem pour le dossier windows cela évite les doublons "certains fichiers ou dossiers ne pourront pas être effacé mais se n'est pas grave! En revanche , attention aux pilotes matériel pour windows ils seront bien évidemment à réinstaller pour la pluspart : à savoir que l'installe en configue d'usine dépose un dossier drv à la racine du disque C:\ ( se sont tous les drivers d'origine compatibles avec acer reste à ajouter les nouveaux driver et pilotes pour tout matos nouvellement installé ou mis à jours.

J'espère que mes explications te seront utiles bon courrage et n'achetez plus de PC gravés.

PS : J'ai utilisé cette méthode plusieurs fois après un plantage générale, redémarage en mode sans échéque
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
26 févr. 2008 à 20:55
Tu ne pourras réparer comme pour une version avec xp original
car ACER comme DELL HP sont des OEM...
Les versions ne permettent pas de réparer.. A moins d'avoir un cd xp original (pour réparer certains fichiers) Dll MAnquantes...

Mais en rien tu devras installer un xp original sur une version OEM comme ACER tu bousilleras le tatouage et le pc ne fonctionnera plus du tout... MErci de ta vigilence chef :)
0