ça veux dire quoi Linux mandrake pour i586 ??
Will
-
NouNouWs -
NouNouWs -
Bonjour je suis tombé sur un site qui propose des telechargement des fichiers iso, mais le hic, c qu'il y a marqué que c pour i586, c quoi ce chiffre plz ?
Si je dois installer une version apropriée à mon ordi, je vous donne dejas ma config. ça pourra peut etre faire gagner du temps.
Athlon xp2000
gforce Ti 4200
512ram
tout ce que g en port usb (souris, clé de stokage, webcam, cable telephone, modem adsl ect...)
soundblaster 128
merci de m'aider, je vous en demanderez plus apres pour savoir comment ça s'installe
Si je dois installer une version apropriée à mon ordi, je vous donne dejas ma config. ça pourra peut etre faire gagner du temps.
Athlon xp2000
gforce Ti 4200
512ram
tout ce que g en port usb (souris, clé de stokage, webcam, cable telephone, modem adsl ect...)
soundblaster 128
merci de m'aider, je vous en demanderez plus apres pour savoir comment ça s'installe
A voir également:
- ça veux dire quoi Linux mandrake pour i586 ??
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
8 réponses
Et si tu téléchargeais les iso de Mandrake à cette adresse ?
ftp://ftp.nl.uu.net/pub/linux/mandrake/iso/
i586 = architecture pc
dans ton cas c cool
Et ne te gene pas pour poser des questions on est là pour t' aider
ftp://ftp.nl.uu.net/pub/linux/mandrake/iso/
i586 = architecture pc
dans ton cas c cool
Et ne te gene pas pour poser des questions on est là pour t' aider
Je suis allé sur cette adresse au depart :
ftp://ftp.sunet.se/pub/Linux/distributions/mandrake/iso/
mais je voudrai savoir ce que veux dire i586...
ftp://ftp.sunet.se/pub/Linux/distributions/mandrake/iso/
mais je voudrai savoir ce que veux dire i586...
i386 : achitecture intel pour PC
i586 : optimisé pour les Pentium
i686 : optimisé pour les Pentium des dernières générations
Dans ton cas i586 c très bien !
Les 2 urls donnent exactement les mêmes fichiers...
i586 : optimisé pour les Pentium
i686 : optimisé pour les Pentium des dernières générations
Dans ton cas i586 c très bien !
Les 2 urls donnent exactement les mêmes fichiers...
Merci pour tout :)
Par contre aujourd'hui g acheté un magasine qui contenait les 3 CD d'installation, plus 4 CD remplis de logiciels pour linux. ça m'evite de graver les iso telechargés aujourd'hui :).
Par contre aujourd'hui g acheté un magasine qui contenait les 3 CD d'installation, plus 4 CD remplis de logiciels pour linux. ça m'evite de graver les iso telechargés aujourd'hui :).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourrais tu me dir le nom du magazine car moi aussi je suis nouveau et j aimerais essayer linux
merci par avance pour ta reponce
merci par avance pour ta reponce
Ben c ecrit linux mandrake 9.2 dessus, y a 7 CD dedans, c un magasine qui n'est pas sous celophane, il est couleur bleu et coute 10.5€
Bonjour
Je suis un utilisateur qui aimerait faire le saut vers Linux et qui préfère se documenter un peu avant!!!
Je viens de tomber sur ce forum avec précisement la même question, mais en poussant plus loin, quelle est la différence entre le Mandrake 9.1 PPC et le 9.2 i586.
D'ailleurs je profite de l'occasion pour tenter d'éclaircir une de mes interrogations:
Dans le site www.mandrake-linux.com, il y avait des exemples de même versions de Linux mais roulant sur différents "trucs", (voila mon interrogation) textuellement il était cité:
Mandrake Linux 9.1 running KDE 3.1.1
Mandrake Linux 9.1 under the GNOME desktop environment
Mandrake Linux 9.1 running PixiePlus
Par moment j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de noyaux, mais je ne suis plus tout à fait sur.
Si vous auriez bien l'amabilité de répondre à ces petites questions, je vous en serais bien reconnaissant.
Cordialement
Edouard Labbé
Je suis un utilisateur qui aimerait faire le saut vers Linux et qui préfère se documenter un peu avant!!!
Je viens de tomber sur ce forum avec précisement la même question, mais en poussant plus loin, quelle est la différence entre le Mandrake 9.1 PPC et le 9.2 i586.
D'ailleurs je profite de l'occasion pour tenter d'éclaircir une de mes interrogations:
Dans le site www.mandrake-linux.com, il y avait des exemples de même versions de Linux mais roulant sur différents "trucs", (voila mon interrogation) textuellement il était cité:
Mandrake Linux 9.1 running KDE 3.1.1
Mandrake Linux 9.1 under the GNOME desktop environment
Mandrake Linux 9.1 running PixiePlus
Par moment j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de noyaux, mais je ne suis plus tout à fait sur.
Si vous auriez bien l'amabilité de répondre à ces petites questions, je vous en serais bien reconnaissant.
Cordialement
Edouard Labbé
PPC = PowerPC™ (Procs équipant en particulier les Power Mac d'Apple et les stations de travail d’IBM...Dernière version le G5..) et voir deux messages plus haut pour l'i586...
9.1 c'est la version de la Mandrake juste avant la 9.2 (logique implacable hein ?!)
ensuite KDE, GNOME et PixiePlus, sont des interfaces graphiques pas des noyaux..
Pour plus d'info voici un guide de migration Windows vers Linux complet, et simple à comprendre : http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html
Il t'aidera entre autres à choisir ta distrib (Mandrake, SuSe, RedHat ou Fedora, Debian, Gentoo, Slackware, etc... dispos toutes sur www.linuxiso.org), ton GUI (interface graphique, KDE, GNOMe ou autre) et puis d'autre choix essentiels...
Sinon un guide de survie du débutant se trouve ici : http://www.delafond.org/survielinux/
Enfin en cherchant bien sur commentcamarche.net tu trouveras pas mal d'informations..
Autre site grouillant d'infos : www.lea-linux.org
9.1 c'est la version de la Mandrake juste avant la 9.2 (logique implacable hein ?!)
ensuite KDE, GNOME et PixiePlus, sont des interfaces graphiques pas des noyaux..
Pour plus d'info voici un guide de migration Windows vers Linux complet, et simple à comprendre : http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html
Il t'aidera entre autres à choisir ta distrib (Mandrake, SuSe, RedHat ou Fedora, Debian, Gentoo, Slackware, etc... dispos toutes sur www.linuxiso.org), ton GUI (interface graphique, KDE, GNOMe ou autre) et puis d'autre choix essentiels...
Sinon un guide de survie du débutant se trouve ici : http://www.delafond.org/survielinux/
Enfin en cherchant bien sur commentcamarche.net tu trouveras pas mal d'informations..
Autre site grouillant d'infos : www.lea-linux.org