Changement de mot de passe bidon

Résolu
pifo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je reçois sur ma boite mail, le message de hotmail, qui me signale que j'ai fait une demande pour changer mon mot de passe avec les liens,modifier le mot de passe, et annuler ma demande. Bref le message courant quand on demande de changer son mot de passe.
Le probleme, c'est que je n'ai pas fait de demande pour changer mon mot de passe.J'aimerais savoir:
1-si c'est qqlun qui essaye de trouver mon password? ou si ca peut etre autre chose(piratage)?
2-Si je ne clik sur aucun des 2 liens que va t il se passer pour mot de passe?

merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27831 Statut Modérateur 3 364

Salut,

c'est probablement une tentative de t'extorquer ton password...

Il faudrait voir si les liens pointent bien sur la page hotmail ou alors sur une page bidon.
0
Utilisateur anonyme

bonjour

par mesure de sécurité il ne faut jamais cliquer sur un lien dans un email à moins d'être sûr et certain de la source

cette méthode consiste à inviter un utilisateur à cliquer sur un lien qui te mène vers un site qui est une copie conforme du site original mais derrière il y a un hacker qui récupère ton mot de passe

le vol des informations est une des activités des cyber criminels et le fait d'être un simple utilisateur anonyme n'a aucune importance car les informations de chacun peuvent être utilisées de plusieurs manières
0