[WD10] Insérer une chaîne dans un champs
nicolas
-
nicolas -
nicolas -
Bonjour j'aimerai inséré une chaine de caractère qui contient déjà une chaine de caractère a l'endroit du curseur
Dans l'aide il y avais un exemple qui correspondait a ce que je voulais faire :
SAI_texte = Gauche(SAI_texte, SAI_texte..Curseur) + "Nom" + Droite(SAI_texte, SAI_texte..Curseur)
Mais celui ci ne marche pas car il efface tout et me marque "nom" alors j'ai voulu marqué faire ceci
SAI_texte = Gauche(SAI_texte, SAI_texte..Curseur) + "Nom" + Droite(SAI_texte, SAI_texte..Curseur) + sai_texte
Mais malheureusement cela ne m'affiche qu'a la fin du texte .
Je n'y arriv e pas pouvez vous m'aider s'il vous plais !!
MERCI d'avance!!
Dans l'aide il y avais un exemple qui correspondait a ce que je voulais faire :
SAI_texte = Gauche(SAI_texte, SAI_texte..Curseur) + "Nom" + Droite(SAI_texte, SAI_texte..Curseur)
Mais celui ci ne marche pas car il efface tout et me marque "nom" alors j'ai voulu marqué faire ceci
SAI_texte = Gauche(SAI_texte, SAI_texte..Curseur) + "Nom" + Droite(SAI_texte, SAI_texte..Curseur) + sai_texte
Mais malheureusement cela ne m'affiche qu'a la fin du texte .
Je n'y arriv e pas pouvez vous m'aider s'il vous plais !!
MERCI d'avance!!
A voir également:
- [WD10] Insérer une chaîne dans un champs
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer un espace insécable dans word - Guide
- Insérer une signature dans word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer un sommaire dans word - Guide
6 réponses
SAI_texte = Gauche(SAI_texte, SAI_texte..Curseur) + SAI_texte + Droite(SAI_texte, SAI_texte..Curseur)
nicolas
Merci pour ta réponse mais ce que je veux inséré(le mot "nom") je le met ou ??
Passe en édition de code du champ Sais_Texte
Cliques en bas de ta fenêtre de code sur Bouton gauche double clic (4ème icone en partant de la gauche)
Ce qui va te créer un champ de code "Bouton gauche double-clic (WM_LBUTTONDBLCLK) de Sai_Texte sous "A chaque Modification de Sai_Texte"
Tu colles le code dans ce nouveau champ de code.
Temp est une chaîne = MoiMême
Temp = Gauche(MoiMême,MoiMême..Curseur-1)+" Nom " + Droite(MoiMême,MoiMême..Curseur)
MoiMême = temp
Tu lance ta fenêtre
Tu saisis ce que tu veux et à l'endroit ou tu veux insérer "Nom" tu double click.
C'est bon?
A toi de broder après avec par exemple que "Nom" n'as pas déjà été inséré, etc...
Cliques en bas de ta fenêtre de code sur Bouton gauche double clic (4ème icone en partant de la gauche)
Ce qui va te créer un champ de code "Bouton gauche double-clic (WM_LBUTTONDBLCLK) de Sai_Texte sous "A chaque Modification de Sai_Texte"
Tu colles le code dans ce nouveau champ de code.
Temp est une chaîne = MoiMême
Temp = Gauche(MoiMême,MoiMême..Curseur-1)+" Nom " + Droite(MoiMême,MoiMême..Curseur)
MoiMême = temp
Tu lance ta fenêtre
Tu saisis ce que tu veux et à l'endroit ou tu veux insérer "Nom" tu double click.
C'est bon?
A toi de broder après avec par exemple que "Nom" n'as pas déjà été inséré, etc...
Cela fait exactement la même chose que le code donné avec l'aide mais ce que je veux faire c'est qu'il y a un grand champs de saisie qui sera déjà rempli et l'utilisateur appuiera sur un bouton pour ajouter un mot ( il y a plusieur boutons car il peut ajouter différent mot ). Mais je viens de me rendre compte si je perdais l'endroit du curseur vu que je change de champs ca se trouve dés que j'appuie sur mon bouton le curseur dans mon champs de saisie n'éxiste plus !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voilà
Tu vas créer un champ de saisie numérique que tu vas positionner à l'extérieur des limites de ta fenêtre pour qu'il soit invisible à l'éxécution.
Nomme le Sai_Curseur
Dans ton code du champ Sai_Texte tu supprimes le champ de code double clic en recliquant sur la quatrième icone de souris en bas et tu réponds oui.
De la même façon que tout à l'heure tu crée un nouveau champ de code avec la deuxième icone (Bouton gauche enfoncé)
Ca doit te créer un champ de code "Bouton gauche enfoncé (WM_LBUTTONDOWN) de Sai-Texte.
Tu colles dedans
SAI_Curseur=0
SAI_Curseur = MoiMême..Curseur
Tu colles le code suivant dans le code de ton bouton dans la partie "Clic sur etc...
SAI_texte = Gauche(SAI_texte,SAI_Curseur-1)+" Nom " + Droite(SAI_texte,SAI_Curseur-2)
A l'utilisation, tu positionnes ton curseur dans ton champ de saisie en cliquant deux fois à l'emplacement d'insertion (avec un petit temps d'arrêt entre les deux clics pour ne pas sélectionner ce qu'il y a dedans)
Et ensuite tu cliques sur ton bouton.
Tu refais la même chose pour chaque bouton.
Et voilà.
Tu vas créer un champ de saisie numérique que tu vas positionner à l'extérieur des limites de ta fenêtre pour qu'il soit invisible à l'éxécution.
Nomme le Sai_Curseur
Dans ton code du champ Sai_Texte tu supprimes le champ de code double clic en recliquant sur la quatrième icone de souris en bas et tu réponds oui.
De la même façon que tout à l'heure tu crée un nouveau champ de code avec la deuxième icone (Bouton gauche enfoncé)
Ca doit te créer un champ de code "Bouton gauche enfoncé (WM_LBUTTONDOWN) de Sai-Texte.
Tu colles dedans
SAI_Curseur=0
SAI_Curseur = MoiMême..Curseur
Tu colles le code suivant dans le code de ton bouton dans la partie "Clic sur etc...
SAI_texte = Gauche(SAI_texte,SAI_Curseur-1)+" Nom " + Droite(SAI_texte,SAI_Curseur-2)
A l'utilisation, tu positionnes ton curseur dans ton champ de saisie en cliquant deux fois à l'emplacement d'insertion (avec un petit temps d'arrêt entre les deux clics pour ne pas sélectionner ce qu'il y a dedans)
Et ensuite tu cliques sur ton bouton.
Tu refais la même chose pour chaque bouton.
Et voilà.
EUREKA !! j'ai posté sur le forum de pcsoft ce problème et une personne a trouvé la solution voici le message qu'il ma posté :
"Bonjour,
Voici un code qui convient :
SAI_Saisie1 = SAI_Saisie1A SAI_Saisie1..Curseur-1+ " TEST " + SAI_Saisie1SAI_Saisie1..Curseur A
Attention, si vous l'exécutez depuis un bouton, indiquez bien le type interruption dans la description du bouton pour que votre champ reste en saisie."
Je te remercie boodha de m'avoir aidé
Je te souhaite une bonne soirée et bon developpement !!
Cordialement Nicolas ( je sais pas comment on fait pour mettre ce sujet en résolu )
"Bonjour,
Voici un code qui convient :
SAI_Saisie1 = SAI_Saisie1A SAI_Saisie1..Curseur-1+ " TEST " + SAI_Saisie1SAI_Saisie1..Curseur A
Attention, si vous l'exécutez depuis un bouton, indiquez bien le type interruption dans la description du bouton pour que votre champ reste en saisie."
Je te remercie boodha de m'avoir aidé
Je te souhaite une bonne soirée et bon developpement !!
Cordialement Nicolas ( je sais pas comment on fait pour mettre ce sujet en résolu )